• Chronique Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

    Chronique Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

    Prix : 14.90 E

    Pages : 306

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

    Résumé :

     

    Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

    Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

     

    Mon avis :

     

    Yo les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies pour la chronique du roman de Sophie Jomain , Fais-moi taire si tu peux et je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi  de ce roman en service presse.

     

    J’ai toujours l’habitude de commencer une chronique en vous parlant de la couverture, alors je vais le faire pour ce roman également et… Je l’ai trouvée parfaitement rafraichissante et en accord avec le thème avec toutes ces fleurs puisque l’héroïne est… fleuriste

     

    J’ai commencé cette lecture avec un peu d’appréhension, surtout en lisant le résumé…  Sophie Jomain est une auteure et une valeur sûre, mais comment allait-elle pouvoir faire ressortir le côté romanesque si le héros est un prêtre ?  Je me suis donc empressé de me plonger dans ma lecture et je dois avouer que je ne l’ai pas regretté une seule minute.

     

     

    Nous suivons l’histoire de Louise, qui est fleuriste et, alors qu’elle assiste de loin à la cérémonie de mariage d’un jeune couple, s’aperçoit que le prêtre sabote l’union de ces deux amoureux en faisant des révélations fracassantes. Abasourdie, un peu fleur bleue, elle est  bien décidée à surveiller ce prêtre de près, de très près même

     

     Donc comme je le disais, Sophie Jomain est une valeur sûre et m’a entrainé dans un monde léger, fleuri si bien que je suis passé par le rire, tout en ressentant de l’émotion face aux sentiments de Louise, pour qui je dois l’avouer, j’ai eu un petit coup de cœur. Elle ressent les choses si profondément, si entièrement, que j’avais l’impression,  moi, un mec, de sentir battre un petit cœur de midinette dans mon torse de mâle…  

     

    En conclusion, un roman que je vous conseille absolument, qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions et pour lequel je remercie l’auteure.

     

    Ma note : 5/5 

    « Chronique Devious de L.J. SHENChronique Nos petites inconséquences D’ Alix Marin »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 8 Juin à 17:26
    Totalement fan de l'auteure, alors évidemment, je veux le lire absolument !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :