• Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Brennan

    Prix : 7 E

    Pages : 440

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Ayant lu la série "Chasse à l'homme" de la même auteure, je n'ai pas pu faire autrement que de lire cette série également.

     

    Tome 1

    Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Résumé :

     

    Étouffée par un sac poubelle, les lèvres collées à la glue : autant dire que les dernières heures d’Angie Vance, 18 ans, ont été un calvaire. Le meurtre semble être personnel, c’est pourquoi la détective Carine Kincaid concentre tous ses efforts sur l’ex-compagnon de la victime. Malheureusement, sans preuve matérielle, impossible de boucler l’affaire, surtout quand le Shérif Nick Thomas – frère du suspect – mène une enquête parallèle. Mais les certitudes de chacun vont être ébranlées lorsqu’une amie de la victime disparaît à son tour. Carine et Nick décident alors d’unir leurs efforts. Le diable a parlé. Il va maintenant montrer de quoi il est capable

     

    Mon avis :

     

    Dès les premières pages j'ai été sous le coup de l'émotion, pendant toute ma lecture j'ai été empli de frissons car j'avais vraiment l'impression d'être présente en même temps que les personnages, je ressentais la peur tout comme les jeunes victimes et j'avais envie d'aider Carine à trouver le meurtrier pour que justice soit enfin faite. J'avais le cœur au bord des lèvres à chaque enlèvement et n'avait qu'une seule envie que la jeune femme soit retrouvée à temps pour être sauvée.

     

    Dans ce tome, nous suivons l'histoire de Carine Kincaid qui fait tout son possible pour retrouver l'assassin des jeunes femmes. Elle a bien un suspect mais le frère de ce dernier, persuadé de l'innocence de son frère, fera tout son possible pour aider Carine à trouver le vrai meurtrier. L'équipe de choc réussira-elle a retrouvé le tueur en série avant que son nombre de victimes n'agrandisse ?

     

    Carine est une jeune femme sensible qui ne peut s'empêcher de ressentir pour les jeunes personnes de la tristesse et surtout, de la colère de ne pas avoir pu arrêter l’assassin avant. C'est pour cela qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour stopper ce dernier. J'ai beaucoup apprécié son personnage pour lequel j’éprouve beaucoup d’empathie et j'étais de tout cœur avec elle

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Nick que j'avais eu le plaisir de rencontrer dans la première série. C'est un personnage que j'aime beaucoup et j'avoue, j'aurais bien aimé me retrouver à la place de Carine pour profiter de lui ^^.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette série et je vais me lancer avec empressement dans les autres tomes afin de rencontrer les frères et sœurs de Carine.

     

    Tome 2

    Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Résumé :

     

    Le juge Victor Montgomery est retrouvé mort étouffé dans sa somptueuse résidence. D’emblée, les soupçons se portent sur Emily, sa belle-fille, retrouvée inconsciente sur les lieux après avoir avalé des médicaments. Meurtre prémédité puis tentative de suicide ? Une piste fort probable, d’autant que l’adolescente désœuvrée a déjà connu plusieurs démêlés avec la justice. Or, malgré des preuves évidentes, Julia Chandler, substitut du procureur, refuse de voir en sa nièce une criminelle. Quoi qu’il lui en coûte, elle prouvera l’innocence d’Emily. Même s’il lui faut demander l’aide d’un homme qu’elle aimerait ne plus jamais revoir : Connor Kincaid…

     

     

    Mon avis :

     

    Je vais commencer par le petit point négatif : C'est le livre de l'auteure que j'ai le moins aimé de la série et j'en suis attristée.

     

    L'histoire en elle-même est vraiment originale et la plume de l'auteure toujours aussi addictive malheureusement j'ai trouvé l'histoire trop longue, certains passages auraient dû être plus court pour permettre de voir les points les plus importants. Cependant, il y a toujours de l'action pour mon plus grand bonheur ^^.

     

    Je ne me suis pas accrochée aux personnages. Sauf peut-être du côté des "méchants" même si je ne peux pas vous dévoiler leurs noms pour ne pas spoiler l'histoire. En effet, j'ai trouvé Julia beaucoup trop froide et elle m'a plus énervée qu'autre chose. Par contre, je dois vous avouer qu'il s'agit d'une tata poule, elle fait tout son possible pour venir en aide à sa nièce.

     

    Pour conclure, je suis sortie un peu déçue par ma lecture mais ça ne m'a pas empêché de me plonger dans le troisième tome.

     

    Tome 3

    Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Résumé :

     

    Lucy Kincaid, dix-huit ans, disparaît le jour de sa remise de diplôme. Etrange coïncidence, elle avait rendez-vous le matin même avec un certain Trevor Conrad, rencontré sur Internet. Quand une vidéo de Lucy, bâillonnée et torturée, est mise en ligne, il n'y a plus de doute possible : la jeune fille est la nouvelle victime du redoutable Trask, un cybercriminel recherché activement par la police. Déterminé à tirer sa petite soeur des griffes de ce psychopathe, Dillon Kincaid va collaborer étroitement avec Kate Donovan, un ex-agent du FBI, qui traque le déséquilibré depuis cinq ans. Or, le compte à rebours a commencé ; il leur faut agir au plus vite.

     

     

    Mon avis :

     

    Voici donc ma chronique pour le denier tome sortie à cette date et surtout pour mon plus grand malheur. (J'attends avec impatience le tome sur Lucy).

     

    Lorsque j'ai vu que ce tome serait sur le personnage de Dillon, j'ai sauté de joie car j'aime énormément cet homme et j'avais vraiment envie de découvrir son histoire et j'en ai eu pour mon argent. J'ai trouvé ce tome meilleur que les précédents et j'avais mal au cœur pour la jeune Lucy que j'ai trouvé courageuse surtout vu ce qu'il lui arrivait à cette pauvre enfant. J'avais le cœur au bord des lèvres à chaque fois que nous avions les passages concernant les tortures de la jeune femme.

     

    Dans ce tome, Lucy a été enlevé le jour de sa remise de diplôme. Dillon fera tout son possible pour la retrouver et lorsque des images concernant les actes de tortures sur Lucy verront le jour sur le net, il devra faire équipe avec Kate Donovan, un ex-agent du FBI qui traque sans relâche ce psychopathes et ils n'auront que 48 heures pour y parvenir.

     

    Dans ce tome, Dillon m'a paru comme un jeune homme au caractère assez fort. Il fait tout son possible pour venir en aide à sa jeune sœur quitte à se mettre en danger. J'ai vraiment eu de la peine pour ce dernier qui ne pouvait pas réellement agir le temps qu'ils ne trouvaient pas le lieu où Lucy était retenue. Mon impression sur Dillon s'est confirmé et je suis littéralement sous le charme de ce dernier :D

    Kate peut paraître très froide mais il faut la comprendre. (Même si cela n'excuse pas tout). Malgré ses airs supérieurs, j'ai apprécié cette jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de joie dans sa vie. Bien que cette affaire la touche au plus près, elle fera tout son possible pour aider Dillon à retrouver sa jeune sœur.

     

    Nous ferons aussi la connaissance d'un autre Kincaid pour mon plus grand plaisir. (Je ne vous dévoile pas son nom ni même qui il est dans la famille pour ne pas gâcher votre plaisir).

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai énormément apprécié ce dernier tome et j'attends de lire la suite avec impatience. Un conseil, n'hésitez surtout pas à vous procurer cette série si vous aimez ce genre de lecture.

    « Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan Bilan Janvier 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :