• Chronique Evie Offline d'Elyssa Friedland

    Chronique Evie Offline d'Elyssa Friedland

    Prix : 14,90 E

    Pages : 442

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Evie Offline d'Elyssa Friedland

    Résumé :

     

    Et si le secret du bonheur c'était de se déconnecter ?

    Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check.
    Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check.
    Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement.

    Espionner ses ex sur Facebook : terminé.
    Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé.
    Poster des photos et attendre des likes : terminé.
    Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé.
    Instagram à tout bout de champ : terminé.

    Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture simple mais qui rentre parfaitement au cœur du sujet avec ce câble USB qui représente internet, les téléphones et autres outils électroniques. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai trouvé l'idée de l'auteure vraiment originale et je souhaitais découvrir comment elle allait mettre les choses en place.

     

    Elyssa Friedland possède une belle plume agréable, douce et vraiment facile à comprendre à tel point qu'elle parvient rapidement à nous faire pénétrer dans son roman.

    L'auteure a vraiment eu une idée de génie avec ce bouquin. En effet, il faut malheureusement avouer que de nos jours, internet occupe une très grande place dans la vie des personnes ce qui enchaînent un assez grand nombre de malheurs. Evie a tout à fait eu raison de vouloir se déconnecter ainsi car c'est un univers beaucoup trop présent.

    Une des particularités du récit que j'ai vraiment bien apprécié avec ce livre, c'est la manière de parler de Bette, la grand-mère d'Evie. Cette dernière a la particularité de prononcer des "i" à la place des "u" et même si cela peut gêner la lecture, j'ai trouvé cela vraiment adorable.

    Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est que malheureusement, il y a certains passages beaucoup trop longs et cela peut parfois nous gêner dans notre lecture. L'auteure aurait certainement dû raccourcir certains passages et peut être en développer d'autres.

     

    A cause de sa passion pour le monde électronique, Evie se retrouve sans emploi après avoir découvert que son ex-petit copain venait de se marier. Evie se rend alors compte que durant toute la première partie de sa vie internet a fait partie de son quotidien et c'est pourquoi elle décide de se déconnecter complètement.

    Evie peut être attachante mais elle parvient aussi rapidement à nous taper sur les nerfs. Elle hésite assez souvent ce qui est humain mais malheureusement, elle prend beaucoup de temps avant de faire un choix et c'est dommage car on a envie de lui remettre les idées en place en la secouant un bon coup.

    Edward est un personnage que j'ai beaucoup apprécié avec ce livre mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas faire trop de spoiler sur ce personnage.

     

    En résumé une histoire agréable à lire et qui m'a fait passer un très bon moment. Un sujet intrigant que j'ai pris plaisir à lire. N'hésitez d'ailleurs pas à faire de même !

    « IMM du 08 août au 14 août 2016Concours 3 ans du blog n°31 (14 Août 2016) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 15:50

    il est dans ma PAL celui là :)

    2
    Vampilou
    Samedi 13 Août 2016 à 17:46
    Très sympa celui-là, il me tente bien !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    jade isabelle
    Mardi 16 Août 2016 à 18:24

    il va falloir que je l'achète, il me tente bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :