• Chronique Eveille-moi de Christie Bronn

    Chronique Eveille-moi de Christie Bronn

    Prix : 17,45 E

    Pages : 300

    Editeur : Editions de la Reine

    Chronique Eveille-moi de Christie Bronn

    Résumé :

     

    « Cher Journal,

    J’ai dû quitter Toulouse. Céline est morte ! Il a retrouvé ma trace et a assassiné mon amie. Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo. Désormais, il ne me reste que lui. Il demeure le seul qui connaisse tout de moi, le seul en qui j’ai une confiance aveugle.

    Hier, j’ai croisé un homme. C’était étrange. Il a éveillé chez moi des sensations inédites. Comme si par sa simple présence, plus rien n’existait, ni passé, présent. Oh, cher ami, à toi je peux le dire : l’espace d’un instant, j’ai entrevu dans ses yeux un avenir à l’opposé du mien. Quel bonheur ce serait d’avoir quelqu’un à mes côtés, chaque jour ! Quelqu’un qui éclipserait mes peurs. Si la vie ne m’avait pas forcée à l’exil, je crois que j’aurais adoré rire, sortir, aimer vraiment un homme comme lui. Connaître autre chose que l’avilissement et la haine.

    Mais il en est bien autrement, cher ami. Nous savons tous deux que tout rêve d’avenir n’existe pas dans mon monde. Bientôt, il sera là à nouveau et je devrais supporter le poids de la culpabilité d’un nouveau drame. Te rends-tu compte ? Vois-tu ce que représente la mort de Céline : un dommage collatéral !
    Voilà pourquoi je ne peux rêver à connaître un jour ce genre de bonheur. Je suis un danger pour ceux qui me sont proches. Chaque minute qu’Hugo passe à mes côtés est un pas de plus vers sa perte.
    Alors, cher ami, que dois-je faire ? Aspirer à vivre, néanmoins ? Fuir ? Ou peut-être devrais-je tout simplement cesser de lutter, accepter ma fin ? Et si mon chemin vers la liberté n’était pas l’amour, mais ma mort ?
    Et, pourtant, au moment où je t’écris, un magnifique visage balafré flotte devant mes yeux, me détournant de mes résolutions de ne pas espérer qu’un avenir soit possible »

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition de la Reine pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est plutôt sobre et elle tranche parfaitement avec les bagues ce que je trouve absolument parfait. En ce qui concerne le résumé, je dois avoir l'avoir trouvé beaucoup trop long et donc je n'ai pas vraiment bien pris le temps de le lire et savoir de quoi ça allait parler.

     

    Je dois avouer que je suis perplexe au sujet de ce livre et j'ai dû réfléchir pas mal de temps avant de pouvoir lui donner une note qui me semblait juste. J'ai finalement choisi de mettre 3 car même si j'ai bien aimé cette petite histoire, j'ai eu l'impression de tomber sur du déjà vu et j'ai même l'impression qu'il manque un petit quelque chose qui aurait fait que j'aurai plus accroché à l'histoire.

    Malgré tout, l'auteure possède une belle écriture et j'ai passé un bon moment au cœur de ce roman. J'ai trouvé l'idée d'utiliser un journal très intéressant mais elle aurait dû l'utiliser d'une autre manière. J'ai trouvé qu'il manquait certaines scènes importantes qui auraient été les bienvenues surtout lorsque les personnages principaux passent du temps ensemble. J'ai trouvé que ce n'était pas assez décrit alors qu'elles auraient dû l'être pour permettre aux lecteurs de mieux appréhender la relation des personnages.

    Une chose que j'ai apprécié ici, c'est que derrière la romance, il y a une histoire assez sombre avec la jeune Emy qui mérite d'être suivie et c'est notamment par rapport à cela que j'ai décidé de lui mettre un 3 car c'est très bien écrit.

     

    La jeune Emy doit fuir de chez elle car son tortionnaire l'a retrouvé et a même tué sa meilleure amie Céline. Elle décide de rejoindre son meilleur ami (gay) Hugo à Paris en faisant attention à ne se lier d'amitié avec personne pour qu'il ne puisse pas retrouver sa trace. Elle y fera la connaissance d'Ethan dont elle tombera sous le charme même si elle sait au plus profond d'elle- même qu'elle doit s'en éloigner pour éviter les soucis.

     

    Emy est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chance dans son existence. En effet, elle a été maltraitée lorsqu'elle était plus jeune et elle a beaucoup de difficulté à s'en remettre. C'est quelqu'un qui se bat et qui ne laisse pas tomber alors que ça pourrait être beaucoup plus simple de ne rien faire.

    Ethan est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier. En effet, il protège ceux qu'ils aiment sans penser à ses propres problèmes. Cependant, c'est quand même un jeune homme dominant qui refuse de se laisser marcher sur les pieds.

     

    En résumé j'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman même s'il manquait malheureusement des scènes indispensables à ce roman. Cependant, n'hésitez pas à le lire pour vous en faire votre propre avis :)

    « Top Ten Tuesday du 22 Décembre 2015A la rencontre de l'auteure Eunice DM »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :