• Chronique Etoiles dans le ciel du Sud d'Elizabeth Haran

    Chronique Etoiles dans le ciel du Sud d'Elizabeth Haran

    Prix : 23 E

    Pages : 484

    Editeur : L'Archipel

     

    Chronique Etoiles dans le ciel du Sud d'Elizabeth Haran

    Résumé :

     

    Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.
    Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.
    Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.
    Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...
    Dans un décor aussi magnifique que âpre, tous les éléments qui ont fait le succès des sagas de Tamara McKinley et de Sarah Lark se trouvent ici réunis.

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je trouve le paysage de la couverture vraiment très beau et je trouve qu'il donne envie d'en savoir plus sur l'oeuvre. En plus, le fait que ce soit un paysage qui soit représenté et non pas un personnage permet de laisser les lecteurs libre de leurs imaginations. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux une romance historique de chez Harlequin et j'ai eu envie de tester cette romance historique de chez L'Archipel.

     

                Ce livre est vraiment très bien écrit et malgré son nombre de pages assez conséquent, on se prend rapidement au jeu. J'ai lu ce livre d'une seule traite pour la simple et bonne raison que je désirais absolument savoir comment Estella allait bien pouvoir s'en sortir surtout qu'elle ne connaissait personne en Australie. Heureusement, c'est une jeune femme qui s'adapte rapidement et qui parvient à faire ressortir le meilleur de chacun sans même s'en rendre compte.

                L'auteure nous décrit des paysages vraiment réalistes ce qui nous prouve qu'elle a dû faire certainement de nombreuses recherches au sujet de l'Australie dans les années 1954. De plus, ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette romance historique, c'est le fait que l'histoire ne se passe que quelques années auparavant et non pas quelques siècles auparavant. J'ai trouvé cette manière de faire très réaliste et très intéressante.

                L'auteur possède une très belle plume qui vous fera voyager en Australie mais qui parviendra également à vous prouver que l'amour et l'amitié sont vraiment importants. Ce livre est un très beau message d'amour et je suis certaine qu'il parviendra à en toucher plus d'un. De plus, ce roman ce lit très vite et l'action présente au cœur du récit nous permet de nous attacher aux personnes vivant dans ce pays de tous les dangers.

     

                Lorsqu'elle se rend compte que son mari la trompe, Estella n'hésite pas à prendre ses clics et ses clacs et s'enfuit du domicile conjugale dans l'espoir de refaire sa vie en Australie où elle a obtenu le poste de bétérinaire. Cependant, le fait qu'elle soit enceinte ne lui facilite pas les choses et Estella devra apprivoiser les habitants de l'Australie qui ne semblent pas prêt à accepter une nouvelle habitante.

     

                J'ai eu beaucoup de peine pour Estelle qui n'a pas eu d'autre solution que de partir de chez elle. Je pense qu'à sa place, j'aurai fait la même chose surtout que son mari n'avait aucun respect pour elle alors qu'elle le mérite amplement. J'étais de tout cœur avec elle et j'espérai de tout mon cœur qu'elle parvienne à se faire accepter en Australie afin qu'elle puisse enfin vivre heureuse.

     

                En résumé une très belle romance que j'ai dévorée. Je ne regrette absolument pas ma lecture et je vous invite à découvrir ce roman également.

    « Chronique Dark web de Dean KoontzChronique Le chat qui a tout vu de Sam Gasson »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 9 Avril 2018 à 18:21
    Il a l'air très beau ce roman, ça me tente beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :