• Chronique Et un jour, tout recommencer de Marie-Laure Bigand

    Chronique Et un jour, tout recommencer de Marie-Laure Bigand

    Prix : 4,99 E

    Pages : 298

    Editeur : Harlequin

    Chronique Et un jour, tout recommencer de Marie-Laure Bigand

    Résumé :

     

    La main sur la poignée de la porte d’entrée, Valérie sent son cœur se serrer. Combien de fois l’a-t-elle rêvée, cette scène où elle trouverait enfin le courage de quitter les siens et de partir pour se retrouver, pour respirer à nouveau, loin de cette vie où elle étouffe ? Soudain prise de vertige, Valérie pose un instant son front sur le bois glacé de la porte. Il n’y aura pas de retour en arrière, elle le sait. Franchir ce seuil, c’est renoncer au seul monde qu’elle connaisse, c’est laisser derrière elle Alain, qui dort encore dans le lit conjugal et qui ignore tout de ses aspirations les plus secrètes. Et puis, parce que, cette fois, elle a trouvé en elle la force de suivre enfin ses vrais désirs, elle inspire profondément et quitte l’appartement. Le cœur battant d’excitation…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce livre m'a réellement intrigué, pour la simple et bonne raison, qu'elle est grise, une couleur peu utilisée chez Harlequin. Je m'en suis demandée la raison et j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur le résumé qui lui aussi m'a semblait prometteur.

     

    Une plume réellement addictive et l'auteure est parvenue à nous faire comprendre le point de vue de son personnage principal. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur en débutant ce livre mais j'ai complètement adhéré à ce récit qui est plus qu'originale. Je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de lire ce genre de récit et j'ai adoré.

    La seule chose que je regrette, c'est la fin du livre car je ne l'avais pas du tout imaginé ainsi. Cependant, je comprends pourquoi l'auteure a voulu le faire se finir comme ça et c'est la raison pour laquelle ma note ne va pas se baser sur ce point.

    J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire d'une femme mûre, perdue et qui va tenter par tous les moyens possible de se retrouver. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je découvrais la raison de la couleur de la couverture.

     

    C'est l'histoire d'une femme qui ne sait plus qui elle est réellement. C'est la raison pour laquelle elle décide de prendre le large quelques temps afin de se retrouver. Se faisant, elle abandonne son mari et ses enfants.

     

    On ressent profondément le malaise de Valérie et même si au début, je ne comprenais pas réellement pourquoi elle était partie ainsi sans prévenir personne, plus les pages passaient et plus je acceptais la raison du départ de Valérie. Une femme attachante et en tant que lecteurs, nous avons envie qu'elle se retrouve et c'est pourquoi on prend plaisir à la suivre dans ses aventures.

     

    En résumé un livre qui m'a bouleversé. Un récit que j'ai tout simplement adoré ! Il faut absolument que vous le lisiez !!

     

    Une note de 5/5 Coup de coeur !

    « Chronique Westside Hospital de Merdith WebberChronique Bébé surprise de Raye Harris, Kendrick et Williams »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :