• Chronique Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

    Chronique Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

     

    Prix : 15,90 E

     

    Pages : 297

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

     

    Résumé :

     

     

     

    Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

    Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une couverture très agréable à regarder mais à elle seule, elle n'a pas suffit à me donner envie de découvrir l'histoire. Heureusement, le nom de l'auteure m'a convaincue et c'est la raison pour laquelle j'ai poussé jusqu'aller lire le résumé.

     

     

     

    L'écriture de Sophie a toujours su me transporter très loin et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à découvrir ses histoires et celle-ci n'a pas fait exception à la règle. J'ai été transporté en baie de Somme en compagnie de Marion et Ben. J'ai lu ce livre vraiment très rapidement souhaitant connaître le fin mot de l'histoire.

     

    J'ai vraiment été séduite par l'histoire et j'ai enchaîné les pages rapidement, je n'ai eu aucun problème au niveau de ma lecture, les termes utilisés étaient simples. Je ressentais les émotions des personnages surtout ceux de Marion.

     

    Les pages passent très très vite et c'est avec une petite pointe de regret que j'ai refermé le livre. Je ne voulais absolument pas quitter Marion et Ben qui m'ont fait passer un très bon moment de lecture.

     

     

     

    Marion ne parvient plus à se retrouver. Elle se rend compte que sa vie est chaotique et qu'elle n'est plus qu'intéressée par une seule chose : découvrir des nouveaux scoops. C'est la raison pour laquelle elle décide de prendre le large quelques temps. Elle part donc passer quelques jours en Baie de Somme. Cependant, alors qu'elle pensait être seule, elle s'aperçoit que ce n'est pas le cas et qu'un homme est également présent.

     

     

     

    On ne peut que s'attacher à Marion qui a tellement fait passer son boulot en premier qu'elle s'est elle-même perdue. Heureusement, elle s'en rend compte et décide de tout faire pour changer. Le lecteur se prend d'affection pour la jeune femme sans le moindre problème.

     

    En ce qui concerne Ben, je préfère vous laisser la surprise en vous invitant à lire ce nouveau roman de Sophie Jomain.

     

     

     

    En résumé un livre que j'ai adoré découvrir avec une auteure qui me fait à chaque fois voyager : N'hésitez pas à acheter le livre car il est tout simplement génial :p

     

    « Chronique Dans les bras d'un milliardaire d' Alexx AndriaChronique Protection rapprochée de Zara Cox »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :