• Chronique Et si c'était possible d'Hélène Philppe

    Chronique Et si c'était possible d'Hélène Philippe

    Prix : 3,99 E

    Pages : 190

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Et si c'était possible d'Hélène Philppe

    Résumé :

     

    Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure. 

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment fan de la couverture, mais je peux concevoir qu'elle attire certains lecteurs. En tout cas, le résumé quant à lui me tentait vraiment beaucoup alors il ne m'en fallait pas plus pour commencer ce livre.

     

    Ce roman a un petit côté de "Avant toi" de Jojo Meyes. Un livre que je n'ai pas réussi à terminer pour la simple et bonne raison que je n'avais pas la moindre envie de pleurer. En tout cas, j'ai décidé de retenter l'expérience avec "Et si c'était possible" et je peux vous assurer que je n'ai absolument pas regretté mon choix. L'auteure possède une très belle plume qui nous plonge sans difficulté dans le quotidien de Thomas et d'Emma. L'auteure n'a d'ailleurs pas hésité à mettre une dose d’humour afin d’alléger un peu son récit.

    C'est un livre vraiment très beau et l'histoire en elle-même est magnifique. Le lecteur ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie aussi bien pour Nathan que pour la jeune Emma. J'avais le cœur au bord des lèvres durant toute ma lecture et une petite larme s'est même échappée à la fin. Ce qui ne m'arrive que très rarement dans les romans Harlequin HQN.

    C'est un roman vraiment réaliste et malheureusement, ce qui est arrivé à Nathan peut arriver à n'importe qui. L'auteure veut démontrer qu'il ne faut pas se laisser abattre par sa situation et qu'il ne faut pas hésiter à remonter la barre même si c'est difficile. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant cette lecture.

     

    La jeune Anna vient d'être acceptée pour un poste de rééducatrice. Lorsque sa route croise celle de Nathan, elle en devient obsédée au point de faire tout son possible pour se lier d'amitié avec lui. Ce dernier était un sportif de haut niveau mais sa carrière a été brisé lorsqu'il a eu un accident de snowboard qui l'oblige à être dans un fauteuil roulant. A cause de cela, le jeune homme s'est refermé sur lui-même et Anna va tenter de briser sa carapace par tous les moyens possibles.

     

    Anna est une jeune femme qui ne laisse rien tomber. C'est une vraie battante et qui fait son possible pour venir en aide à ceux qu'elle aime mais également à ceux qui en ont besoin. C'est un personnage au grand cœur et que j'ai beaucoup apprécié par le biais de ce roman.

    Nathan est un jeune homme en fauteuil roulant. Il a beaucoup de mal à se faire à cette idée et je le comprends parfaitement car je pense que je serai dans le même état d'esprit que lui si cela venait à m'arriver. Je me suis attachée à ce jeune homme et le fait qu'il souffre m'a permis à lui pardonner ses erreurs.

     

    En résumé une très belle histoire qui restera marqué dans mon cœur pendant un certain moment. Un livre à lire absolument sans même oser hésiter.

    « Chronique Les rives de la terre lointaine de Sarah LarkConcours 3 ans du blog n°49 (01 Septembre 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :