• Chronique Et en plus il cuisine d'Angéla Morelli

    Chronique Et en plus il cuisine d'Angéla Morelli

    Prix : 1,49 E

    Pages : 63

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment attirée par la couverture surtout au niveau de la couleur. Cependant, j'avais envie de redécouvrir cette auteur et c'est pourquoi je suis allée lire le résumé qui m'a vraiment plu et j'ai donc débuté ma lecture.

     

    J'avais déjà découvert la plume de l'auteure qui m'avait vraiment séduite et c'est pourquoi j'ai voulu tester avec ce roman afin de savoir si ça allait être la même chose. Je peux donc déjà vous assurer que j'aime beaucoup la plume d'Angéla Morelli. Elle est vraiment loin de nous laisser indifférente. En effet, on rit souvent face aux choix des personnages mais surtout vis-à-vis de la façon dont ils agissent et réagissent aux autres.

    Une histoire que j'ai trouvée originale et vraiment captivante. En effet, je n'ai pas pu laisser le livre de côté sans l'avoir terminé ce qui explique qu'au bout d'une heure je l'avais terminé. Je peux donc déjà affirmer qu'il n'y a pas assez de pages parce que j'aurai bien aimé savoir comment les choses allaient évoluer entre les personnages. La fin arrive beaucoup trop rapidement et ne laisse pas vraiment le temps au lecteur de se retourner et c'est dommage.

    Il y a quand même pas mal d'actions au cœur de ces pages pour la plus grande joie des lecteurs. Notamment grâce à la présence des autres protagonistes comme par exemple la sœur d'Agathe qui est vraiment importante ici mais également grâce à la tante des deux jeunes femmes qui m'a fait éclater de rire tellement souvent que même pendant mon écriture de cette chronique, le sourire me vient aux lèvres lorsque je l'imagine.

     

    Agathe doit aller à l'anniversaire de mariage de ses parents. Malheureusement, elle avait prévu d'y aller avec son petit copain mais c'était avant qu'elle ne découvre son infidélité. Sa mission, empêcher que ses parents se rendent compte de cette rupture surtout que sa mère considérait Gregory comme LE gendre parfait. Lorsque sa route va croiser le traiteur, elle n'en croit pas ses yeux. En effet, il ressemble vraiment beaucoup à Channing Tatum mais également à un certain garçon de sa connaissance ...

     

    Derrière sa façon d'être, j'ai rapidement perçu en Agathe la petite fille laissée de côté par ses parents. J'ai eu de la peine pour elle surtout vu la façon dont ses parents agissent. Heureusement, elle possède un côté assez drôle qui nous permet de faire la part des choses. Je pense que nombre d'entre nous aurait agi de la même façon face à ce .... ce Gregory. Solidarité féminine oblige ;)

    Puisque l'auteure en a décidé ainsi, j'ai pris le parti de ne pas dévoiler le nom du personnage masculin pour ne pas vous gâcher la surprise de votre lecture. Ce que je peux assurer c'est qu'il est adorable et qu'il change vraiment des mauvais garçons dont on a l'habitude. C'est quelqu'un d'attachant et j'ai été enchantée de faire sa connaissance.

     

    En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture mais qui dispense également d'une petite leçon de morale. Il ne faut jamais se moquer des autres car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.

    « Chronique Les bruines de Lanester de Jean FaillerConcours des 3 ans du blog n°59 (11 Septembre 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :