• Chronique Esteban, la malédiction des trois sorcières

    CHRONIQUE D’ESTEBAN, LA MALEDICTION DES TROIS SORCIERES D’ANNE MARTINEZ

    Prix : 22,90 E

    Pages : 342

    Editeur : Persée

    Chronique Esteban, la malédiction des trois sorcières

    Résumé :

     

    Aux confins de notre galaxie, depuis la maléfique planète Malakut, trois sorcières, les soeurs Witchy, décident de répandre un virus sur la Terre, un virus mortel. En raison d'une faille dans la préparation démoniaque, il reste un espoir de créer un antidote. Les sorcières Beth de la planète Kyfton, chargées de cette mission, savent désormais qu'il n'y a plus un instant à perdre. Pour réussir, elles doivent non seulement coopérer avec un terrien, qui s'avère être Esteban, héritier de la puissante magicienne Seith, mais encore voyager avec lui dans le temps. Au prix de dangereuses traversées dans l'espace, de rencontres inattendues, de terribles alliances, mais aussi de sentiments amoureux révélés, Esteban, son inséparable ami Nathan et les sorcières Beth, pourront-ils trouver à temps le moyen de sauver la vie des humains ? Après Esteban et le Secret de la Pierre de Lune, voici le second tome de cette saga jeunesse Esteban et la Malédiction des Trois Sorcières.

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Persées et aussi je l’avoue parce que j’avais très envie de connaître la suite des aventures d’Esteban que j’ai le bonheur aujourd’hui de vous présenter la chronique du tome 2 qui a pour titre Estéban, la malédiction des trois sorcières.

     

    Comme pour le tome 1, c’est avec mon petit frère que nous avons commencé la lecture avec le sentiment de retrouver des amis après une longue absence. ( j’avoue qu’il était si impatient de connaître la suite que nous avons reçu le roman au courrier du matin et le soir-même il était déjà commencé…)

     

    La plume de l’auteur nous a fait voyager une nouvelle fois, très loin cette fois… aux confins de l’univers, dans le futur… nous faisons la rencontre avec des personnages hauts en couleur, des sorcières immondes et d’autres très… gentilles mais toutes très mais alors très originales…

    Personnellement j’ai trouvé ce roman un peu plus sombre que le précédent, j’y ai moins retrouvé l’humour qui m’avait beaucoup plu dans le tome 1 (Attention, je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas … juste…moins ! ) De même, j’ai trouvé certains passages un peu longs, car nous voyons certaines situations à la fois du point de vue des « gentils » et ensuite de celui des « méchants »… Certains passages l’étaient également par les descriptifs. Mais au-delà de ces quelques « points négatifs », il y a l’histoire, fabuleuse, qui nous entraîne dans un monde où la magie est omniprésente, où le futur côtoie le passé, le présent… Une histoire pleine d’originalité, pleine de sentiments aussi… , d’action, de rebondissements, un livre où mon petit frère ne s’est pas ennuyé une seule seconde, où il était suspendu à notre lecture, voulant toujours en savoir plus, étant toujours hilare lors des « jeux de mots » de Nathan…

     

    En conclusion, un second tome qui nous a beaucoup plu, plus profond, moins « enfantin »… que nous avons bien aimé lire et dont la fin nous donne envie d’avoir la suite.

    Et si j’ai un peu moins aimé ce tome-là, mon frère, à l’inverse, a beaucoup aimé le « combat » de sorcières et aussi la révélation de l’amour entre Estéban et…. ( vous savez très bien que je ne veux pas spoiler…)

    Ma note : 5/5

    « IMM du 17 Janvier 2015Charade du 18 Janvier 2015 »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:54

    Il a pas l'air mal du tout, je me demande si ma petite soeur va apprécier :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :