• Chronique Esteban et le secret de la pierre de lune

    CHRONIQUE D’ESTEBAN ET LE SECRET DE LA PIERRE DE LUNE D’ ANNE MARTINEZ

    Prix : 20, 70 E

    Pages : 342

    Editeur : Persée

    Chronique Esteban et le secret de la pierre de lune

    Résumé :

     

    2060, pour son 13e anniversaire, Esteban reçoit de son grand-père adoptif, un collier comportant une étrange pierre. En frottant celle-ci, un mage, Saphian le Tartak, apparaît à Esteban. Il l'implore de se rendre dans un univers parallèle, Mundus, pour sauver le "Peuple des Eaux" de l'esclavage du serpent Ouroboros. Nathan, son meilleur ami, gaffeur et courageux, décide de l'accompagner. Les adolescents, munis de la carte du Grand Voyage remise par le mage, vont franchir la Porte des Mondes... Pendant ce temps sur Terre, Elisabeth-Anne Despiro et Giovanni Lamothe, leurs professeurs, enquêtent sur l'origine du mystérieux "Peuple des Eaux" pour tenter de secourir leurs élèves...

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les Editions Persées que je vais aujourd’hui vous parler du tome 1 de la série « Esteban ».

     

    Pourtant, cette fois, à l’inverse de mes autres chroniques, j’ai « travaillé » différemment. En effet, ce roman étant classé en « jeunesse » sur le site de la maison d’Editions, j’ai décidé de lire ce roman en compagnie de mon petit frère de dix ans afin qu’il me dise également ce qu’il pensait du roman… Et je peux vous dire que nous avons eu un super moment de partage, de fous-rire, d’angoisse également et d’émotions (surtout à la fin du roman…)

     

    Ce dernier est tout simplement génial. Tous les ingrédients sont rassemblés afin de faire de ce livre un véritable trésor. Nous y retrouvons : aventures à gogo, créatures incroyables (Mon petit frère a adoré Agathe et Gordos), des personnages principaux hauts en couleur (mon préféré étant Estéban, celui de mon frère Nathan qu’il trouvait hilarant), des paysages à faire frémir ou à faire rêver.

    L’auteur nous entraîne dans un monde où l’amitié tient une place primordiale dans les aventures que vont vivre les garçons. Comme tous bons livres qui se respectent, il y a des gentils, des méchants… de très méchants. Les « bagarres » sont racontées avec beaucoup de « punch », avec un rythme soutenu (La preuve, mon frère ne s’est pas ennuyé une seconde pendant toute la lecture). Dans ce roman, vous y trouverez de la magie, de l’émotion, de la joie. De l’humour, beaucoup d’humour (entre nous, le personnage de Nathan est incroyable…).

    Comme je le disais, le rythme est très soutenu, le langage simple qui convient parfaitement aux enfants (Pas de besoin pour les plus jeunes de dictionnaire pour saisir le sens d’une phrase) et l’histoire très originale. Les chapitres très courts sont aussi un plus (surtout pour la jeunesse), ainsi il n’était pas contraignant de fermer le livre pour le rouvrir le lendemain.

     

    Un autre petit plus qui a plu beaucoup à mon frère et qui lui a permis de mettre un « visage » sur les personnages. Le blog officiel de la série admirablement construit dont voici le lien http://www.esteban-saga.fr/index.html

     

    Mon avis : Un livre qu’il faut absolument dans la bibliothèque de vos enfants ou de vous-même si vous avez gardez votre âme d’enfant (moi-même ai beaucoup aimé ce roman).

     

    Ma note : Sans hésiter un 5/5, coup de cœur …

    Les mots de mon frère : je veux la suite !

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/pages/Anne-Martinez/131381920271851?fref=ts

    « C'est lundi 29 Décembre 2014 que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 30 Décembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:53

    bonjour,

    une histoire qui a l'air sympathique, mais je ne pense pas que je serai tenter de la lire pour autant

    2
    ophelie
    Mardi 30 Décembre 2014 à 09:20
    Super de l'avoir lu avec ton frère :D nous avec ma fille on est encore dans le vraiment simple mais j'espère que dans quelques années elle aimera ce genre de livre pleins d'aventure et de fantastique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :