• Chronique Esprits infinis tome 1 Perception d'Adeline Dias

    Chronique Esprits infinis tome 1 Perception d'Adeline Dias

    Prix :18 E

    Pages : 277

    Editeur : Rebelle

    Chronique Esprits infinis tome 1 Perception d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions ; Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
    Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Adeline Dias pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment magnifique bien qu'un peu trop sombre à mon humble avis. C'est dommage d'ailleurs. Le résumé me plaisait vraiment beaucoup et c'est pourquoi je n'ai plus hésité avant de commencer ma lecture.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver la plume d'Adeline Dias avec ce nouveau roman. Je ne me lasse jamais de lire les livres de cette auteure car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par sa très belle plume. Ce roman n'a d'ailleurs pas fait exception à la règle puisque je l'ai littéralement dévoré.

    Ce livre se laisse lire rapidement et j'étais tellement prise par le récit que je n'ai même pas vu les pages défiler. J'étais d'ailleurs triste lorsque j'ai vu que j'étais parvenue à la fin du livre. C'est un univers vraiment complexe mais qui a su me séduire sans grande difficulté. Adeline parvient à nous expliquer clairement les choses et c'est pourquoi il est impossible de se perdre au sein de cette œuvre.

    Adeline n'a rien laissé au hasard avec ce premier tome et elle est parvenue sans problème à poser les bases. Je suis sous le charme de cet opus et pour tout avouer, j'ai plutôt hâte d'avoir le second tome à me mettre sous la dent pour retrouver les personnages.

    Je suis passée par de nombreux sentiments au sein de ce bouquin. Il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort ce qui permet aux lecteurs de s'identifier aux personnages mais également à apprécier le livre à sa juste valeur.

     

    Lou passe beaucoup de temps avec ses deux meilleurs amis qui sont jumeaux. Lorsqu'elle fait la rencontre d'Antoine, elle sent au fond d'elle que les choses ne seront plus jamais comme avant et elle se retrouve catapultée dans un univers impitoyable.

     

    Il y a beaucoup de protagonistes alors je ne vais vous parler que l’ héroïne de ce récit :

     

    Lou peut tout aussi être attachante que tête à claque mais heureusement, on ne retient d'elle que son premier côté. J'ai bien aimé cette jeune femme qui fait son possible pour aider ses amis. Elle n'hésite pas à tenir tête aux autres !

     

    En résumé un premier tome palpitant que j'ai adoré lire. Une très belle histoire merveilleusement bien écrit. J'ai vraiment hâte de pouvoir me mettre le second tome sous la dent et de retrouver ces personnages mais également cet univers. A lire sans modération.

     

    « Chronique La position des tireurs couchés de Nils BarrellonConcours 3 ans du blog n°21 (04 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 16:10
    sympa la nouvelle couv
    2
    Vampilou
    Mercredi 3 Août 2016 à 17:32
    Totalement d'accord avec toi ma belle, un gros coup de coeur pour moi également !
    3
    isabelle jade
    Jeudi 4 Août 2016 à 20:42

    coucou, merci pour cette chronique :) je ne connais pas encore ce livre, mais cela me donne très envie de le lire :)

    4
    Alexei
    Jeudi 4 Août 2016 à 21:18

    Je ne connais pas l'auteur mais je ne sais pas comment situer le roman.  Est-ce de l'érotique?  De la science-fiction?

    Après, je pense que la seule liberté encore existante est la liberté de penser alors si on ne pouvait même plus ça.  Ce serait flippant et c'est le sentiment que donne le livre.

    En tout cas, merci pour cette critique ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Marie Khn
    Lundi 8 Août 2016 à 15:30

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cette œuvre, merci pour cette chronique qui m'a permis de découvrir un nouveau livre à lire, bonne fin de journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :