• Chronique Espérance de Sharon Kena

     Chronique Espérance de Sharon Kena + 18 ans

     Prix : 20

     Pages : 320

     Editeur : Sharon Kena

     

    Chronique Espérance de Sharon Kena

     Résumé :

    Divorcée, mère de deux enfants et à l'aube de la trentaine, Jennifer décroche le travail de ses rêves dans la ville lumière. Elle trouve également l'amour dans les bras de l'homme qu'elle admire en secret depuis une décennie. Seulement, la famille de celui-ci, notamment sa sœur, voit en elle une profiteuse attirée par sa fortune...

     PDG d'une grande société, riche, Lounis Assemani tombe amoureux de sa nouvelle protégée, néanmoins les médisances de sa famille ne seront pas de tout repos pour le couple fraîchement formé. Après une première rupture, il choisit de partir au Liban s'occuper de l'un de ses labels à problèmes... 

     

    Mon avis : 3,5/5

    C’est dans le cadre d’un service presse que j’ai eu l’honneur de lire avant sa sortie le roman « espérance » de Sharon kena.

     Tout d’abord, j’ai adoré la couverture, un couple enlacé, amoureux. On ressent une impression de romantisme, de douceur.

     Le résumé ensuite qui m’a un peu étonnée. J’avais l’habitude de la part de Sharon Kena à de l’érotisme (voir par exemple la série Brad et Cassie) ou à des séries ( Dans les coulisses d’Iwa). Et ce choix m’a étonnée.

     Me voici donc dans ma lecture. Tout d’abord j'ai eu un peu de mal à le lire, je n'arrivais pas à etre prise dans l'histoire :( . Le roman est écrit de façon à ce qu’on ait les deux points de vue des deux protagonistes (Jennifer et Lounis), ce qui est très intéressant. Avoir les réactions de l’un et de l’autre, nous rendre compte qu’ils voient leur rencontre d’une façon totalement différente, puis à l’identique tandis que la situation évolue.

     Les personnages sont attachants mais j’ai ressenti plus d’empathie envers Lounis, qui lui tente par tous les moyens de sauver sa relation avec la jeune femme. Il essaie de faire comprendre à sa compagne qu’il n’est pas « en couple » avec sa famille… Cette dernière, je l’ai trouvé un peu immature, le considérant tout d’abord comme la réalisation d’un fantasme d’adolescente, ensuite vis-à-vis de son comportement. Elle le veut, elle l’aime, elle ne le veut plus, elle retente, elle le rejette, et lorsqu’à son tour elle est rejetée, elle ne comprend pas sa réaction…

     Lounis est L’Homme, dans toute sa splendeur : séduisant, travailleur, romantique, attaché à sa famille, prudent dans ses relations sentimentales et riche. Jennifer est divorcée, mère de famille. Elle voue une admiration sans borne à Lounis qui devant son enthousiasme et la qualité de son travail va l’encourager et la soutenir dans ses choix. Mais leur relation sera souvent mise à mal… les responsables : la famille du jeune homme. Petit à petit les doutes s’installent, la jalousie. Ils vont s’aimer, se détester, se retrouver pour mieux se quitter jusqu’à la fin ! Un fin incroyable, poignante qui m’a, je l’avoue, arrachée des larmes. Une fin où la mort sera au rendez-vous ? Vous voulez en savoir plus n’est-ce pas ? Eh bien, procurez-vous le livre sur la boutique Sharon Kena.

     L’écriture de l’auteur est fluide, le vocabulaire simple, on se laisse entraîner dans cette histoire d’amour passionnel, d’amour/haine. La seule chose que je regrette de la part de l’auteur c’est l’emploi du mot « copine » ou « petite  amie » lorsque Lounis parle de Jennifer. En effet, c’est mon opinion), leur relation est plus celle d’un couple que d’une amourette d’ado. J’aurais préféré qu’elle utilise compagne, concubine, amante, qui font pour moi plus adulte, plus mature,

     Mon avis : Une belle histoire romantique, qui peut arriver à chacun de nous ( je parle de la façon dont se mêlent la famille pour les faire rompre, pas de rencontrer un milliardaire fou amoureux ^^) , qui nous emporte dans une relation passionnelle, à la limite de la destruction

     Ma note : 3.5/5

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : ici

    « Chronique Un avenir qui roule de Pierrette LavalléeLivre à vendre ou à échanger. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :