• Chronique Espace personnel de Mell 2,2

    Chronique Espace personnel de Mell 2,2

    Prix : 10,50 E

    Pages : 165

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Espace personnel de Mell 2,2

    Résumé :

     

    L’EP est une notion créée pour se protéger du monde extérieur, des autres, et surtout de la lubricité des hommes.

    L’EP est une valeur sécurisante et apaisante, mais qui peut vous cloisonner dans un engrenage où le prisonnier chérit la robustesse de ses barreaux dorés.

    L’EP altère votre jugement pour votre bien-être, pour préserver vos sentiments les plus précieux.

    Mais l’EP peut devenir un piège détruisant tout autour de vous jusqu’à la plus petite bribe de votre sens moral.

    Et vous, jusqu’où iriez-vous pour conserver la personne que vous aimez ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai acheté ce livre lors de Livre-Paris 2016 et je remercie l'auteure, Mell 2.2 pour sa petite dédicace.

     

    Une couverture différente de ce que à quoi nous avons été habituté avec cette maison d'édition et avec l'auteure alors cela nous intrigue encore plus. Un résumé qui nous dévoile dans l'ensemble très peu de choses mais qui nous pousse également à le lire ^^

     

    J'ai trouvé la plume de Mell 2,2 vraiment dérangeante dans ce tome car on ne sait vraiment pas comment prendre les personnages. On commence à penser qu'ils agissent d'une certaine façon et finalement cela change du tout au tout et on est perdu. J'ai beaucoup apprécié cet aspect-là du livre tout simplement parce que c'est différent de ce dont on a l'habitude.

    C'est un livre qu'il faut prendre le temps de lire et surtout, ne pas le faire d'une seule traite. Il faut dévorer le moindre passage pour bien comprendre où l'auteure veut nous mener. Il faut tout d'abord comprendre ce que veut dire l'EP pour percevoir la façon de penser de l'héroïne même si je n'étais pas tout à fait d'accord avec elle.

    Mell alterne les points de vus des personnages afin qu'on comprenne bien comment et surtout pourquoi ils agissent comme ils le font. On peut aussi bien suivre Soren que Donna mais aussi Timothée. Certains passages peuvent donc paraître difficiles au niveau de leur dureté, mais c'est en fonction de la personnalité des protagonistes.

     

    Pour le résumé, je suis obligée de me taire et de vous renvoyer vers celui de la maison d'édition tout simplement car il y a risque de spoiler.

     

    Donna est un personnage plutôt complexe à comprendre et pour tout vous avouer, je n'y suis toujours pas parvenue à la fin du livre. Elle change tout le temps d'avis et elle va finir par me filer la migraine. Malgré tout, elle est quand même attachante même si j'ai dû mal à respecter certains de ses choix.

    Soren est plus attachant et j'ai eu beaucoup de peine pour lui. C'est un personnage admirable et qui mérite qu'on prenne soin de lui comme il le mérite. C'est quelqu'un qui possède un caractère bien trempé et c'est ce qui fait son charme.

    Par contre, je dois avouer détester Timothée et ne pas avoir accroché avec lui ni au début du roman, ni au milieu ni même à la fin. C'est un psychopathe et si vous voulez mon avis, il est complètement barge !

     

    En résumé un livre vraiment original qui rentre parfaitement dans la catégorie drame. J'espère qu'il y aura une suite et que l'auteure ne va pas nous laisser ainsi dans le flou, parce que je déteste ça !

     

    « Chronique Jeux malsains saison 1 de Sharon KenaTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:01

    mouais j'hésites

    2
    Vampilou
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:02
    Je l'ai acheté, en grande fan de Mell, maintenant j'ai super hâte de le commencer !
    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:13

    Faudrait que je tente j'avais bien aimé Pari Tenu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :