• Chronique Escape Book Hôtel Mortel de Gauthier Wendling

    Chronique Escape Book Hôtel Mortel de Gauthier Wendling

    Prix : 11,95 E

    Pages : 237

    Editeur : 404

    Résumé :

     

    Vous êtes pris au piège !

    Enfermé dans l'hôtel de H.H. Holmes à Chicago en 1893, vous n'avez aucun moyen de sortir. Vous êtes à la merci du célèbre serial killer qui ne cesse de tester votre logique et votre sang-froid. Vous allez devoir redoubler d'ingéniosité pour lui échapper, et espérer vous en sortir vivant !

    Logique implacable, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : vous allez devoir être meilleur que H.H. Holmes pour vous en sortir.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Clélie ainsi que la maison d'édition 404 pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture magnifique, elle est simplement parfaite ! Elle donne un aspect vraiment mystérieux à l'ouvrage. J'ai bien aimé le résumé qui m'a vraiment donné envie de plonger dans ce livre.

     

    Je n'ai jamais rien lu de tel et même si je dois avouer que j'ai été surprise lorsque j'ai débuté ce livre, j'ai finalement décidé de me laisser prendre au jeu et j'ai pris plaisir à résoudre les énigmes. C'est pourquoi il serait vraiment dommage de laisser tomber ce livre si vous ne comprenez pas directement ce qui se passe.

    Je dois cependant avouer que j'ai pris pas mal de temps pour résoudre certaines énigmes qui étaient vraiment corsées mais c'est ce qui fait le charme de ce petit bouquin. D'ailleurs, il y a quand même une petite histoire derrière ces énigmes. En ce qui concerne cette dernière, je l'ai trouvé très bien construite et on oublie facilement qu'il ne s'agit que d'un livre.

    J'ai adoré les illustrations présentes au cœur de ce livre surtout qu'elles sont vraiment bien réalisées. Je trouve que cela donne un petit plus au livre et que cela nous renvoie quand même vers la couverture.

     

    Nous jouons le rôle d'Ariana Wire, une auteure de romans policiers qui est bien décidée à trouver les responsables des différentes disparitions et on doit faire tout notre possible pour lui permettre de résoudre au mieux cette énigme qui s'annonce bien difficile. Il faut donc chercher des énigmes et leurs réponses afin de pouvoir nous échapper du livre.

     

    C'est le premier livre du genre que je lisais et je dois avouer que je commence à devenir fan. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'imaginer au sein du livre et je souhaitais absolument trouver les réponses pour m'échapper du livre même si on a parfois chaud au derrière ^^.

     

    En résumé un livre original que j'ai pris plaisir à découvrir. Je compte bien entendu lire pleins d'autres livres de ce genre et poursuivre ces jeux grandeurs natures.

    « Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri BrisbinChronique Tu ne m'oublieras pas deux fois ! De Mhairi McFarlane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :