• Chronique Eos de G.D.Arthur

    CHRONIQUE D’EOS De G.D. Arthur

    Prix : 20 E

    Pages : 350

    Editeur : Mnemos

    Chronique Eos de G.D.Arthur

    Résumé :

     

    "Le sombre destin d'un jeune poète épris de liberté, une tragédie douce-amère, mêlant action, suspense et amours libertaires."

    Inspiré par les espoirs d'une république refondée, Eos, un jeune homme amoureux et rebelle, aime vivre l'instant présent. Son utopie en marche ? Une petite colonie, le Val-de-la-lune, qui oscille entre durs travaux et fêtes chaleureuses, jusqu'au soir maudit où elle est sauvagement attaquée par des créatures monstrueuses, réputées disparues depuis longtemps... Eos se révèle alors un combattant sans pitié, au grand dam de ses compagnons et de ses amours. Mais il est loin de se douter qu'il va rencontrer, ce jour-là, son destin.

     

    Mon avis :

    Chronique Eos de G.D.Arthur

    Chronique Eos de G.D.Arthur

     

    C’est un roman de fantasy édité chez Mnemos que je vais vous présenter aujourd’hui et je remercie sincèrement la maison d’éditions pour l’envoie de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    Tout d’abord, je vais m’ attarder sur la couverture, sublime qui a été réalisée pour ce roman. Elle reflète à merveille l’âme du roman et je ne peux que féliciter l’illustrateur. Puis à présent le résumé qui m’a à la fois intrigué, interpellé, et qui m’a fait me plonger directement dans ma lecture.

     

    Nous suivons ici l’histoire d’Eos, un jeune homme sensible, amoureux, qui a des difficultés à exprimer ses émotions. Après le décès de sa famille, Eos est parti vivre chez son oncle et lorsque celui-ci décide de trouver une terre plus accueillante pour lui et les siens, c’est tout naturellement qu’il les suit mais de nombreux obstacles vont jalonner le parcours tumultueux d’Eos, qui va se révéler beaucoup plus qu’un simple jeune homme.

    Je dois vous avouer avoir eu des difficultés avec la plume de l’auteur, sa façon d’écrire que j’ai trouvé beaucoup trop élaborée, trop… philosophique ??? Pour moi… ce qui a rendu ma lecture très difficile et très longue au point que j’ai parfois eu envie de ranger le roman mais j’ai persévéré…

    Au final, ce roman de fantasy est un véritable chef d’œuvre du genre, et les amateurs de ce genre de roman y trouveront facilement leur compte.

    J’ai été étonnée aussi de constater que dès le début du récit, le jeune Éos partage la femme qu’il aime avec son cousin et meilleur ami Lucran… et lorsque l’avenir d’Eos se révèle être en péril, le trio l’est également… mais Eos a un rôle à jouer et jusqu’à la fin, on ne peut que s’inquiéter pour lui, parce qu’il nous semble assez immature… heureusement, au fil des pages on va le voir évoluer, mais… mais je ne vous en dit pas plus…

     

    En conclusion un roman fantasy assez difficile, noir, sombre… qui nous entraîne dans les méandres d’un esprit…tortueux et torturé. Mêlant action, drame et aussi des scènes amoureuses assez… triangulaire, ce récit plaira à de nombreux amateurs de fantasy, même si ça n’a pas vraiment été le cas pour moi.

    Ma note : 3/5

    « Trouvez les films (personnages)Chronique Pour l'amour de Cléopâtre de Noann Lyne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:34

    j'aime pas le noir ^^

    2
    Vampilou
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:11
    L'univers me plaît beaucoup et j'adore la couverture !
    3
    Books-story
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:03
    Ta chronique me le confirme ces pas pour moi
    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 12:45

    bonjour, ce livre m'intrigue,  je le note pour plus tard

    5
    Dimanche 10 Avril 2016 à 17:42

    Je ne pense pas que ce soit pour moi. Merci de la découverte.

    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:11

    La fantasy n'est pas du tout mon style

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :