• Chronique Entre ciel et terre tome 1 d'Eric Walters

    Chronique Entre ciel et terre tome 1 d'Eric Walters

    Prix : 15,90 E

    Pages : 204

    Editeur : Fleurus

    Chronique Entre ciel et terre tome 1 d'Eric Walters

    Résumé :

     

    Lorsque DJ découvre la mission qui lui revient, il ne doute pas de pouvoir la mener à bien rapidement : gravir une montagne, c'est l'affaire de trois jours tut au plus ! Jeune et sportif, il est fier d'avoir été chargé de répandre les cendres de son grand-père au sommet du Kilimandjaro, et ne veut montrer à personne son appréhension de partir seul pour ce voyage au bout du monde. Mais les ennuis commencent à peine sorti de l'aéroport, et la Tanzanie réserve bien des surprises à DJ ...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est sobre et simple alors je vous conseille de ne pas vous fier à cette dernière surtout qu'elle ne dévoile absolument rien de ce qui va se produire dans ce roman. Je vous invite donc à passer directement au résumé qui vous convaincra d'acheter ce roman sans plus tarder.

     

    Je ne connaissais absolument pas la plume d' Eric Walters et je dois avouer que ce fut une agréable surprise. C'est un livre pour les adolescents mais qui dévoile de nombreux messages dont celui qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir ce genre de livres et je dois avouer qu'il est vraiment impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. La preuve, alors que j'étais dans un bal, la seule chose que j'ai pu faire c'est lire, lire et lire jusqu'à l'avoir terminé en une soirée.

    J'avais déjà entendu parler de la montagne du Kilimandjaro mais je dois avouer que je n'avais jamais eu envie de tenter l'expérience d'y monter mais avec ce roman, je me demande si un jour, je ne tenterais pas cette aventure même si certains passages du livre ne me donne absolument pas envie de tenter l'aventure. D'ailleurs, j'ai été chercher sur internet d'autres renseignements sur cette montagne pour la simple et bonne raison que l'auteur m'a donné envie d'en savoir plus.

    Eric Walters a dû faire de nombreuses recherches au sujet de cette montagne et le lecteur ne peut que se rendre compte de la curiosité d'Eric Waters pour cette étrange montagne d'Afrique.

    Dans ce roman, il se passa à chaque fois quelque chose et DJ devra surmonter les difficultés qui se mettront sur son chemin s'il veut parvenir à rendre un dernier hommage à son grand-père. DJ ne se doutait absolument pas des épreuves qu'il allait rencontrer en chemin.

    Dans ce roman, pas la moindre histoire d'amour (enfin, pas dans le sens auquel on pense) mais une très bonne leçon sur l'amitié et sur la modestie. C'est un livre que je vous recommande de faire découvrir à vos enfants pour partager avec eux cette merveilleuse leçon.

     

     

    Lorsque David senior décède, il laisse un dernier message à ses sept petits fils leur donnant à chacun une mission. Dans le premier tome, c'est au tour de DJ (David Junior) de faire ses preuves. Son grand-père lui a demandé d'aller en Afrique escalader la montagne du Kilimandjaro pour y répandre ses cendres au sommet. Alors qu'il pensait en avoir rapidement terminé et honorer ainsi la mémoire de son grand-père, il se rend compte qu'il ne faut jamais prendre les choses pour acquis.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de DJ. C'est un jeune garçon qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout pour honorer la mémoire de son grand-père. J'ai pris plaisir à suivre ses aventures surtout qu'au fil des pages, son comportement change de plus en plus. C'est un jeune homme de 17 ans ne doute aucunement de ses capacités.

     

    En résumé un premier tome qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Lorsqu'on commence ce livre, il est impossible de s'arrêter puisque le lecteur n'a qu'une seule envie, savoir si DJ va réussir la mission que son grand-père lui a demandé de mener à bien. Un premier tome que je vous invite à découvrir à partir du 13 janvier 2017.

     

    « Chronique des deux Black Rose 406 Chronique D'amour et de haine tome 1 : Quand tout bascule de Sonia Alain »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:45
    Eh bien, tu me rends très curieuse ma belle, ça a l'air absolument génial !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :