• Chronique Enquête(s), coup(s) de coeur & chocolat d'Aëla Liper

    Chronique Enquête(s), coup(s) de coeur & chocolat d'Aëla Liper

    Prix : 18 E

    Pages : 310

    Editeur : Rebelle

    Chronique Enquête(s), coup(s) de coeur & chocolat d'Aëla Liper

    Résumé :

     

    Un matin, Solenn débarque en trombe chez Steredenn pour lui annoncer qu'elle a rencontré LE prince charmant, l'unique, le vrai lors d une soirée. Mais il s'est éclipsé avant qu'elle ait pu noter son numéro de téléphone. Un seul indice : son prénom... Solenn et Steredenn vont donc mener l'enquête afin de le retrouver. Une odyssée où les deux copines vont rencontrer des personnages hauts en couleurs. Entraînée par sa meilleure amie dans cette enquête riche en émotions, notre héroïne va cesser de vivre par procuration pour enfin découvrir l'Amour. Mais avant, elle va devoir vaincre sa timidité et faire des choix qui vont profondément modifier le cours de sa vie. Une enquête forte en chocolat, sur fond de Bretagne, avec à la clef, peut-être, un prince charmant...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je souhaitais remercier de tout cœur mon amie Mi Ange Mi Démon pour m'avoir offert ce livre lors de notre calendrier de l'avent 2015.

     

    La couverture est d'un côté vraiment très simple mais de l'autre, elle nous donne envie d'en savoir un peu plus. C'est peut-être à cause du mot "chocolats" ? En tout cas, le résumé a achevé de me convaincre et c'est pourquoi j'ai été heureuse lorsque j'ai vu qu'il faisait partie des livres sélectionnés pour janvier 2016.

     

    Ce roman m'a fait passer un très bon moment surtout au niveau de l'écriture de l'auteure. En effet, les chapitres ne sont pas trop longs mais il se passe toujours quelque chose d'important en leurs lignes pour mon plus grand plaisir. Ce livre possède une bonne dose d'humour et j'ai eu le sourire aux lèvres à de très nombreuses reprises. C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et j'en ai été admirablement surprise.

    Cependant, je dois avouer avoir eu quelques difficultés à me laisser prendre au jeu et j'ai dû attendre quelques chapitres avant d'apprécier pleinement ma lecture. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai terminé aussi tard dans le mois alors que je l’avais commencé depuis un long moment déjà. Finalement, une fois prise par l'histoire, j'ai terminé ce livre en l'espace de deux jours.

    Ce roman se suffit à lui-même car il possède un début mais également une fin qui m'a fait venir les larmes aux yeux car en y parvenant, on sait que plus rien ne sera jamais comme avant et j'en ai ressenti de la peine pour les personnages. Malgré tout, c'est bien l'épilogue que j'ai préféré dans tout le roman, c'est lui qui m'a fait ressentir autre chose que des rires.

     

    Solenn est profondément amoureuse et elle fait tout son possible pour retrouver son prince charmant qu'elle aperçu lors d'une fête entraînant avec elle sa meilleure amie, Steredenn, fan d'enquêtes policières. En suivant les indices, elles feront tout leur possible pour retrouver l'homme idéal de Solenn.

     

    Solenn n'a qu'une seule idée en tête retrouver l'homme de ses rêves. C'est une jeune femme qui, lorsqu'elle sait ce qu'elle veut, fait tout son possible pour y parvenir. On aurait pu croire qu'il allait s'agir du personnage principal or, c'est faux. On s'attache facilement à Solenn même si j'ai trouvé qu'elle "oubliait" facilement son amie lorsqu'elle n'a pas besoin d'elle. Je pense qu'elle est un peu nombriliste et c'est dommage.

    Steredenn veut faire tout son possible pour aider son amie. D'ailleurs, ce faisant, elle vit en quelque sorte par procuration la vie sentimentale de son amie. C'est quelqu'un de tenace qui fait son possible pour aider ceux qu'elle aime quitte à se sacrifier pour ce faire. Un personnage admirable et attachante qui aime, que dis-je, qui adule le chocolat.

     

    En résumé, pour un premier roman l'auteure s'en est admirablement bien sortie et j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Un livre que je vous invite à découvrir.

    « IMM du 22 février au 28 février 2016Charade du 28 février 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 27 Février 2016 à 18:00
    Ah, celui-là me tente depuis sa sortie et ton avis me donne encore plus envie ma belle :-D
    2
    Audrey Hara
    Samedi 27 Février 2016 à 18:11

    Je l'avais vraiment beaucoup aimé celui-là ! Que ce soit l'histoire qui m'a fait beaucoup rire ou la jolie plume de l'auteure :) Contente que tu aies aimé aussi :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :