• Chronique Enlevée par le Viking de Juliet Landon

    Chronique Enlevée par le Viking de Juliet Landon

    Prix : 6,95 E

    Pages : 312

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Enlevée par le Viking de Juliet Landon

    Résumé :

     

    Angleterre, Danemark, Xe siècle
    « Que je sois maudite si je pars avec vous ! »
    Lady Fearn tremble à l’idée de suivre Aric, le guerrier danois qui négocie sa capture avec son père adoptif. Non seulement ce Viking la traite comme une vulgaire marchandise, mais en plus il compte la retenir en otage au Danemark pendant toute une année ! Et, à sa grande stupeur, son père, coupable d’avoir fauté avec la sœur du Viking, accepte la proposition pour maintenir la paix. Blessée à l’idée d’être abandonnée, Fearn sait pourtant qu’elle doit se résoudre au destin de captive qui l’attend par-delà les mers. Mais, même si Aric fait naître en elle un trouble inavouable, elle n’a aucune intention de se montrer docile…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment très belle et je dois avouer qu'avec le titre, elle m'a donné envie de plonger au sein du nouvel univers de Juliet Landon. D'ailleurs, je n'ai même pas pris le temps de lire la quatrième de couverture tellement j'avais hâte de me plonger dans cet univers.

     

                Je dois avouer que j'ai été déçu durant quasiment toute ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de passages longs et que le récit trainait en longueur. C'est vraiment dommage car le résumé me plaisait beaucoup mais le livre n'a pas su retenir mon attention assez longtemps.

                L'une des seules choses que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteure n'ait pas hésité à mettre un soupçon de magie à l'intérieur du livre même si je ne vais pas vous en dévoiler plus pour éviter de vous spoiler l'histoire.

                L'histoire en elle-même aurait pu être excellente mais j'ai eu l'impression durant cette lecture que l'auteure avait bâclé son roman. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'incohérences et c'est malheureusement quelque chose de rédibitoire à mon humble avis. Cependant, je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure quand même.

     

                Pour le résumé je ne peux que vous recommander de lire celui de la maison d'édition car je dois avouer avoir peur de ne pas être objective.

     

                En ce qui concerne les personnages, je dois avouer avoir été agréablement surprise. En effet, le personnage féminin est assez intéressant à suivre notamment par le fait qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à se battre pour ses idées même si parfois, elle ferait mieux de ne rien tenter pour ne pas agraver les choses.

                Aric avait pourtant tout pour me plaire, notamment parce que c'est un viking et qu'il posède un caractère assez fort et intrigant. Malheureusement, je l'ai trouvé plutôt fade, je ne savais pas du tout quoi en penser notamment parce qu'il soufflait le chaud et le froid à plusieurs reprises avec le personnage féminin.

     

                En résumé je ressors déçue par cette romance historique. Cependant, ayant déjà lu d'autres livres de l'auteure que j'avais beaucoup apprécié, je compte quand même continuer à la lire en espérant qu'elle me réserve de bonnes surprises.

    « Chronique Crush de Maya BanksChronique Intégrale ''Princesses du désert'' Alexandra Sellers »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 14 Mars à 15:52
    Je n'étais déjà pas tentée de base, mais avec ton avis encore moins !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :