• Chronique Endless Love tome 3 de Cécilia Tan

    Chronique Endless love tome 1 de Cécilia Tan

    Prix : 17 E

    Pages : 302

    Editeur : Hugo New Roman

    Chronique Endless Love tome 3 de Cécilia Tan

    Résumé :

     

    Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James.

    L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel.

    James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ?

    Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie.

    En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens avant tout à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse que j’avais hâte d’avoir entre les mains.

     

    Au niveau de la couverture, je vais juste vous dire que je l'apprécie beaucoup et que je la trouve vraiment jolie !! Le résumé m'avait un peu intrigué surtout que la fin du second tome était encore frais dans ma mémoire alors je n'ai pas réellement attendu avant de me plonger dans ma lecture.

     

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure pour ce troisième et dernier tome avec grand plaisir puisque nous allons enfin avoir les réponses à toutes nos questions mais également connaître le fin mot de l'histoire concernant les deux amoureux. Je dois vous prévenir que j'ai largement préféré ce tome aux autres car je l'ai trouvé plus complet. Alors que j'avais trouvé la plume de l'auteure assez hésitante dans les deux premiers tomes, dans celui-ci au contraire, je l’ai trouvée plus à l’aise. Elle a su nous faire plonger dans l'univers de Karina et de James et nous les faire apprécier réellement. En effet, le lecteur peut s’imprégner du roman à sa juste valeur et suivre les aventures des protagonistes. J'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer certains personnages et à en retrouver d'autres dont nous avions fait connaissance plus tôt dans l'aventure.

     

    Par contre, je dois vous prévenir que les scènes érotiques sont assez explicites et que l'auteure utilise parfois un vocabulaire qui risque de choquer certaines personnes. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une romance érotique et qu'il est donc logique d'avoir des termes assez crus dans ce genre de littérature. Pour ma part, j'ai trouvé que l'auteure les avait placés au bon moment afin de nous les faire apprécier à leur juste valeur.

     

    Dans ce dernier tome, Karina décide de laisser une dernière chance à James qui va faire tout son possible afin de la garder et surtout afin de lui prouver qu'il est l'homme de sa vie et qu'elle ne peut pas vivre sans lui et inversement. Il lui dévoilera alors de nombreuses choses à son sujet au risque de la choquer et lui proposera de faire partie de sa dernière tournée afin de renouer entre eux. Malheureusement de nombreuses personnes vont se mettent entre eux et risqueront de faire tourner court leur réconciliation.

     

    J'ai eu l'immense plaisir de retrouver une Karina prête à tout pour ce qu'elle veut et à se battre pour ses idées. J'ai pris beaucoup de joie à la voir évoluer au fil des pages pour parvenir ou elle en est maintenant. C'est une jeune femme combative mais également touchante. Dans ce tome, elle apparaît comme plus sûre d'elle-même pour notre plus grand plaisir.

     

    James apparaît lui aussi sous un nouveau jour et si le lecteur ne l'appréciait pas beaucoup dans les deux autres tomes, ici c'est le contraire. J'ai fini par m'attacher à ce jeune homme qui n'a pas toujours eu la vie facile et qui a du apprendre à se battre pour ses principes. Bien entendu, il reste quand même fidèle à ses principes de dominateurs pour notre plus grande joie :p.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment avec cette saga et que je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Karina et de James.

    « Chronique After saison 5 d'Anna Todd Chronique de Black Moon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :