• Chronique En rage de toi d'Adeline Dias

    Chronique En rage de toi d'Adeline Dias

    Prix : 9 E

    Pages : 162

    Editeur : Rebelle

    Chronique En rage de toi d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    Juliette et Josselin, deux passés troubles et deux caractères qui vont se heurter dès la première rencontre. Ils ne savent pas qu’ils vont, chacun, bouleverser la vie de l’autre.

     

    Mon avis : 4/5

    Je tiens à remercier Adeline Dias ma partenaire de l'année 2017 pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Tout d'abord ce qui m'a attiré, c'est la couverture que je trouvais vraiment très belle. Lorsque j'ai découvert par le biais du résumé ce qui allait se passer dans le livre mon cœur a fait un petit bond et une petite voix au fond de moi m’a soufflé : "Lis-le, Lis-le, Lis-le !!!!!!" et je l'ai écouté (Moi faible ? Non je ne pense pas vraiment ^^).

     

    Nous suivons dans ce récit, l'histoire de deux personnages que tout oppose. Josselin, un jeune homme que la vie n'a pas épargné et qui a décidé d'ouvrir un nouveau café en espérant mettre de côté son passé et Juliette, une jeune femme bien sympathique ;). Leur rencontre va bouleverser leur vie à jamais. En effet un peu pressée, Juliette ne fait pas attention où elle marche et elle percute Josselin. C'est la première fois qu'ils se rencontrent mais, malheureusement pour Juliette, pas la dernière.

     

    L'auteure a une écriture vraiment simple ce qui nous donne une lecture fraîche sans aucune prise de tête, un roman à lire si vous avez besoin de décompresser après une longue journée ou en cas de blues… !! C'est un petit roman qui va très vite à lire et qui est agréable !! On se laisse facilement happer par ces personnages hors du commun et par leur relation qui n'a vraiment rien de simple.

     

    Juliette m'a un peu énervée je l'avoue mais elle s'est assez vite rattrapée et j'ai fini par l'apprécier. C'est une jeune femme qui ne réfléchit pas avant d'agir et qui fonce dans le tas. D'ailleurs, elle aura un petit problème avec un des garçons de son entourage (je ne vous dis pas lequel c'est un secret). Elle a un caractère assez fort tout comme Josselin ce qui provoque entre eux des étincelles à de nombreuses reprises.

    Josselin est un jeune garçon que la vie n'a pas épargné, il a donc dû se forger une carapace et, de ce fait, il a un caractère bien trempé. Il sait ce qui veut mais malheureusement, il lui arrive d'être hésitant et ainsi il se retrouve dans les ennuis.

     

    J'ai passé un bon moment en compagnie du roman de l'auteure cette dernière ne traitant pas uniquement du sujet de l'amour mais de sujets beaucoup plus grave comme la tolérance et le respect ! Un livre vraiment émouvant à dévorer sans la moindre hésitation et que je ne peux que vous conseiller.

    « Chronique Something Real tome 2 de Lexi RyanC'est lundi 16 Janvier 2017, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Valou
    Dimanche 15 Janvier à 19:01

    Coucou, un livre que j'ai très envie de découvrir depuis un petit moment et maintenant j'ai encore plus hâte de le lire. Bonne soirée et belle lecture!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :