• Chronique Elisabeth L de Maeva Cammarata

    Chronique Elisabeth L de Maeva Cammarata

    Prix : Plus disponible

    Pages :

    Editeur : Valentina

    Chronique Elisabeth L de Maeva Cammarata

    Résumé :

     

    Il existe des tueurs. Des personnes qui été choisies parmi des centaines. On les entraîne à vivre… ou à mourir dans la dignité.

    Le Centre. C'est dans cet étrange endroit qui entraine des enfants à tuer qu’Élisabeth Lazio a grandi.
    Après une enfance difficile, cette organisation a pris soin d'elle et lui a appris l'art du combat.
    Accompagnée de ses amis et de Michael, elle deviendra redoutable, sans cœur et sans reproche, au caractère farouche, aux décisions implacables et dénuée de conscience. Plus important encore, Lizzie va devenir la meilleure tueuse à gages du pays.

    Jusqu'au jour où tout va déraper. Une mission va tout changer. Elle qui croyait en l'amitié indéfectible, elle va être déçue. Elle qui pensait être aimée, elle va être trompée. Elle qui croyait être en sécurité...
    La peur, l'amour, l'envie, la trahison... tous les secrets vont être dévoilés. Et ce ne sera pas beau à voir. Êtes-vous prêts à prendre les armes ? À vous battre ?

    Élisabeth est loin d'être celle qu’elle prétend être. Mais pour sa vie et celle de ses amis, elle va se battre et se réjouir à la vue du sang versé.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tiens à remercier mon amie pour l'envoi du roman Elisabeth L car j'avais vraiment envie de le lire mais malheureusement je ne le trouvais plus n'étant plus disponible aux éditions Valentina.

     

    Au niveau de la couverture, je vais vous parler de celle qui orne mon livre. D'après moi elle est vraiment jolie et tout en étant en parfaite adéquation avec le thème de l'auteure, la couverture laisse au lecteur une part d'interprétation puisqu'il peut s'il le souhaite imaginer la jeune ElisabethL. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche et j'avais hâte de me plonger dans la vie de tous les jours de cette jeune fille extraordinaire qui est une tueuse à gage et qui assume parfaitement son job pas comme les autres.

     

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui a été capable en l'espace de quelques pages à me faire entrer dans l'histoire et surtout qui a su captiver mon attention. Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est notamment au niveau des scènes de meurtres, voir la façon dont la jeune Elisabeth réagissait. J'ai beaucoup apprécié le fait d'entrer dans sa tête pour comprendre sa façon d'agir avec les autres.

    J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques passages du roman, j'éprouvais de la pitié pour les personnages mais également beaucoup de colère pour d'autres. D'ailleurs, je suis parvenue à un point critique à la fin du roman sur l'avenir d'un des personnages et malheureusement pour moi, la suite n'est pas encore prévu et il me faudra attendre pour avoir les réponses à mes questions !!

    Je me dois également de vous prévenir que certaines scènes risquent de choquer quelques personnes, puisqu'elles sont parfois assez violentes (mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre traitant du sujet des tueurs à gages et c'est donc totalement normal qu'il y ait des scènes assez dures).

     

    Le lecteur fait ici la connaissance d'Elisabeth L et de ses amis tueurs à gages. Tout va pour le mieux pour cette jeune femme qui s'épanouit dans son métier jusqu'au jour où tout bascule. Elle manque de se faire tuer à plusieurs reprises et certaines personnes à qui elle faisait confiance se révèle ne pas être ce qu'elles prétendaient. Elisabeth fera alors tout son possible pour trouver des réponses à ses questions.

     

    Elisabeth est un personnage assez complexe. En effet lorsque le lecteur fait sa connaissance, il a l'impression d'avoir en face de lui une jeune femme insensible qui se réjoui de la mort de son prochain mais au fur et à mesure qu'il avance dans sa lecture, il est obligée de reconnaître que c'est beaucoup plus compliqué que ça. En effet, le lecteur se rend compte que derrière ses airs de dure à cuire se cache une jeune femme fragile et une enfant meurtrie. J'ai réellement apprécié ce personnage et les révélations sur son enfance convainquent le lecteur de la justesse des choix d'Elisabeth. C'est une jeune femme admirable qui n'a pas d'autres choix que de se battre pour survivre.

     

    Je vais laisser de côté les autres personnages car ce serait vraiment difficile d'en parler sans spoiler leur rôle dans l'histoire ! Alors ne m'en voulez pas s'il vous plaît ^^.

     

    Pour conclure cette chronique, je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman que je ne peux que vous conseiller fortement. Je vais attendre avec une très grande impatience le second tome pour retrouver les personnages auxquelles je me suis beaucoup attachée et surtout Elisabeth !! Un dernier conseil, si vous en avez la possibilité et que vous le trouvez, achetez le premier tome et lisez-le vous ne serez pas déçu !!

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Elisabeth-L-Tueuse-%C3%A0-gages/169855823100156?fref=ts

     

     

    « Interview de Célia CasélaniInterview Mélanie Wency »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:59

    Il m'a tout l'air bien sympathique. Je le note.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vampilou
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:02

    Ce roman avait été un gros coup de coeur pour moi aussi !

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:30

    Hou, il a l'air bien ce livre.

    Je le note, merci !

    4
    Fleuriminou
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:47

    Bjr, pour ma part j'ai vraiment adoré ce roman. Des nouvelles concernant le tome 2 ?

      • Cammarata Maëva
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:16
        Je suis actuellement entrain de l'écrire ! Elisabeth et compagnie vous embrasse tous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :