• Chronique Elia, La passeuse d'âmes de Marie Vareille.

    Chronique Elia, La passeuse d'âmes de Marie Vareille.

    Prix : 16,90 E

    Pages : 320

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Elia, La passeuse d'âmes de Marie Vareille.

    Résumé :

     

    Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

     

    Mon avis :

     

    Coucou les Fifous, C'est Peter en direct des livres en folies... Cette fois, c'est un roman distopyque que je vais vous présenter aujourd'hui avec l'aimable collaboration de France Loisirs et .... que je remercie pour l'envoi de ce roman.

     

     

    Tout d'abord, il faut que vous sachiez que j'adore la couverture, l'illustrateur Alexandre Chaudret a fait un travail admirable et on ne peut que reconnaître son talent. Le résumé m'a lui aussi interpellé et j'ai commencé ma lecture sans tarder..

     

    Je ne l'ai pas regretté et j'espère même que l'auteur a prévu une suite... Nous suivons l'histoire d'Elia, qui est une passeuse d'âme, Elle doit exécuter, sans aucune émotion, les vieux, les malades, mais aussi les opposants au régime en place...

    Mais un jour, elle doit ôter la vie d'un Nosoba, un opposant, mais il est jeune, il a conscience et il ne voulait que des médicaments pour sauver la vie de son frère... alors Elia désobéi aux ordres et aide le jeune homme à se sauver...

     

    Mais son geste ne sera pas sans conséquences....

     

    J'ai beaucoup aimé le personnages d'Elia, qui même si elle a été "conditionnée" par le régime politique, parvient malgré tout à réfléchir par elle-même. Elle fait preuve de courage,d 'abnégation et d'empathie pour les autres, même si elle n'en est pas toujours payée en retour. C'est alors qu'elle réalise être l'objet d'une prophétie, mais pour ça, il faut qu'elle trouve des alliés...

     

    L'auteur nous entraîne sans difficulté dans son monde et j'avoue que j'ai pris plaisir à lire ce roman qui change de ce qu'on lit d'habitude.

     

    En conclusion, un roman que j'ai lu d'une traite, qui m'a transporté et j'espère qu'il y aura une suite

     

    Ma note 4/5

    « Chronique Driven saison 6 de K. BrombergChronique Clash tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 19 Mai 2017 à 16:01
    Ah, celui-ci me fait extrêmement !
    2
    Mardi 23 Mai 2017 à 15:03
    Casscrouton

    Ce n'est pas mon genre habituel mais j'adore l'auteur dans ses romans contemporains, donc j'aimerais bien tenter ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :