• Chronique Edwenn Le monde des Faës de Charline Rose

    Chronique Edwenn Le monde des Faës de Charline Rose

    Prix : 15,50 E

    Pages : 548

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Edwenn Le monde des Faës de Charline Rose

    Résumé :

     

    Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
    Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Alexandra et la maison d'édition France Loisirs pour ce livre en partenariat avec Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture de ce roman que je trouve très travaillée. La jeune femme représentée est très jolie et on ne peut pas s'empêcher en lisant ce roman d'imaginer Edwenn lui ressemblant fortement. Lorsqu'Alexandra m'a proposé ce livre et que j'ai lu le résumé, j'ai su que j'allais devoir me jeter dessus ce que j'ai fait lorsque je l'ai reçu.

     

    J'ai eu quelques difficultés à me plonger dans le roman, peut-être parce que ce n'était pas le bon moment pour moi de le lire. J'ai retenté un peu plus tard et heureusement pour moi, j'ai fini par adhérer à la manière d'écrire de l'auteure et j'ai fini par apprécier le roman à sa juste valeur.

    Ce que j'ai apprécié avec ce roman, c'est que l'auteure a su créer un univers plus que complet comme les plus grands auteurs de fantasy. En effet, Charline Rose n'a rien laissé au hasard et il est plus que facile pour le lecteur d'imaginer cet univers. De plus, ce qui est agréable avec ce livre, c'est le fait que les descriptions ne sont pas vraiment longues et que l'auteure ne se perd pas en détails superficiels. L'auteure ne laisse pas ses héros sans rien faire. En effet, il y a beaucoup d'actions avec ce roman, bien plus que ce dont on pouvait imaginer. Du début à la fin, Charline Rose nous met une bonne dose d'actions et ne nous laisse pas reprendre notre souffle avant un bon bout de temps.

    C'est un livre vraiment difficile à reposer pour la simple et bonne raison que le lecteur souhaite à tout prix découvrir le fin mot de l'histoire. En ce qui me concerne, j'espère qu'il y aura une suite à ce roman pour me replonger au sein de cette fairie en compagnie d'Edwenn et de Jezekael.

     

    Alors qu’ Edwenn est à la chasse dans la forêt à la frontière de la barrière entre le monde des humains et celui des Faës, son chemin croise celui d'un jeune Seigneur Faë qui, pourchassé par la Horde, traverse le voile et se retrouvé blessé dans le monde des hommes. N'écoutant que son grand coeur, Edwenn le recueille chez elle pour le soigner. Cette rencontre va bouleverser à jamais sa vie. En effet, elle se retrouve plongée dans les terres des Faës au sein d'une guerre entre le prince Kadvael et le Seigneur des Chimères. Une fois sur place, elle fait la connaissance du frère de Kadvael, Jezkael dont elle tombe sous le charme.

     

    J'ai beaucoup apprécié le jeune Edwenn qui est un personnage vraiment très forte et qu'il n'hésite pas à venir en aide aux Faës alors que les humains les craignent. Edwenn est une jeune femme admirable mais pour rien au monde, je n'aurai voulu me retrouver à sa place. C'est une femme forte et indépendante qui n'hésite pas à tenir tête aux autres.

     

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je ne peux que vous recommander ce livre surtout si vous aimez les romans de fantasy très riche. Je vous invite à plonger au cœur d'Edwenn, Le monde des Faës de Charline Rose.

    « Chronique La proie de Nora Roberts et Une inconnue dans la tempête de Rachel LeeChronique Une nuit dans le désert de Penny Jordan et Captive de l'amour de Michelle Reid »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:36

    J'avais également eu des difficultés au début mais après j'ai été prise par l'histoire et ce monde imaginaire !!

    2
    Vampilou
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:16
    Ah, j'avoue que celui-là ça fait un petit moment qu'il me fait envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :