• Chronique Ecstasy tome 6 : Beautiful Life de Nathalie Charlier

    Chronique Ecstasy tome 6 : Beautiful Life de Nathalie Charlier

    Prix : 17.50 E

    Pages : 468

    Editeur : NCL

     

    Résumé :

     

    Voilà près de deux ans que Nahel et moi avons conclu notre histoire de la plus belle des manières. Pourtant, alors que je devrais nager en plein bonheur, ce n’est plus le cas depuis quelque temps.

    En théorie, j’ai tout pour être heureuse, puisque je suis avec l’homme de mes rêves, le seul qui ait jamais compté pour moi. Mais c’est loin d’être évident, parce que Nahel El Khouri est toujours aussi déjanté et plus imprévisible que jamais.

    Si on ajoute à cela une maladie qui a soudain décidé de refaire parler d’elle et toutes sortes d’éléments extérieurs qui menacent notre couple, en plus de ma jalousie trop souvent incontrôlable, n’en jetez plus, la coupe est pleine ! Mon nom est Madie El Khouri et je crois que nous nous connaissons déjà, vous et moi

    Découvrez le dernier opus de la saga new-adult à succès : Ecstasy

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

                    Je tiens à remercier Nathalie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                    Une couverture qui reste dans les mêmes tons que les précédentes, je n'ai donc pas grand-chose à dire à son sujet mise à part que je l'ai beaucoup appréciée. Je vous invite à regarder dans mes anciennes chroniques pour savoir ce que j'en avais dis. J'avais vraiment hâte de me jeter sur cette suite et fin de la série Ecstasy même si j'avais mal au coeur de devoir quitter les personnages. C'est pourquoi je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de me jeter sur ma lecture.

     

                    J'ai pris pas mal de temps avant de me lancer dans la lecture de ce tome pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de quitter Nahel et Madie. Je me demandais vraiment comment Nathalie allait bien pouvoir tourner ce sixième et dernier tome puisque le précédent aurait très bien pu le terminer. Cependant, Nathalie n'aime pas laisser les lecteurs se poser des questions et c'est pourquoi elle traitera les problèmes restant au coeur de ce dernier opus qui ne vous laissera pas indifférent.

                    La preuve en est que j'ai passé pas mal de temps en pleurs mais pas uniquement de chagrin rassurez-vous. Nathalie a vraiment su donner une âme à ses personnages et elle est également parvenue à donner un sens à son univers. Nathalie Charlier est à ce jour l'une de mes auteurs françaises préférées ! Elle sait parfaitement comment terminer ses séries pour plaire à un maximum de lecteurs et elle y parvient très facilement.

                    On aurait pu penser qu'il n'allait pas se produire grand chose au sein de ce termine livre mais se serait très mal connaître l'auteure. En effet, une nouvelle dispute voit le jour et elle parvient également à séparer les deux personnages à un tel point que le lecteur ne sait pas du tout comment Nathalie pourra conclure son récit pour leur permettre d'être de nouveau ensemble et heureux.

                   

                    Madie devrait nager dans le bonheur, elle est mariée à l'homme qu'elle aime et occupe un métier qui lui plaît mais malheureusement, tout bascule une nouvelle fois. Nahel est toujours autant borderline peut-être même un peu plus dans ce tome et Madie commence à en avoir marre surtout lorsqu'une de ses anciennes maladies refait surface menaçant complètement son bonheur.

     

                    J'aime toujours autant le personnage de Madie tout simplement parce qu'elle ne baisse jamais les bras et qu'elle cherche une solution à ses problèmes. Le seul problème que je lui reproche (mais je fais exactement le même à Nahel), c'est le fait qu'elle ne discute pas assez dans son couple)

                    Nahel quant à lui méritait vraiment une bonne paire de claques si vous voulez mon avis mais dans un sens, je suis heureuse que Nathalie ne l'ait pas complètement changé car cela n'aurait pas été Nahel. Heureusement, la fin du livre m'a quelque peu réconscillé avec ce personnage haut en couleur.

     

                    En résumé un dernier tome au top. Il était vraiment à la hauteur de mes attentes et même si je suis triste de devoir quitter les personnages, je suis heureuse qu'ils soient enfin en paix et qu'ils vivent heureux.

     

    « Chronique Broken Heart tome 1 : Mission d’Angie L. DeryckèreChronique Le plus beau des cadeaux Hors série »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :