• Chronique Ecstasy tome 5 de Nathalie Charlier

    Chronique Ecstasy tome 5 de Nathalie Charlier

    Prix : 17,50 E

    Pages : 444

    Editeur : NCL

    Chronique Ecstasy tome 5 de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Madie a été agressée, elle est gravement blessée, et j’ai l’horrible impression d’être au bout de ma vie. Cette sensation de désespoir absolu qui a été ma compagne durant mes années d’errements est à nouveau de retour. Et je ne suis pas assez fort pour surmonter mes angoisses. Après une opération réussie, effectuée par la mère de Fred, ma greluche émerge enfin. Mais je flippe toujours comme un malade.

    Alors, pour tenter de contrôler la panique qui m’envahit dès qu’il s’agit d’elle, je décide d’avoir recours aux grands moyens, quitte à la surprotéger. Toutefois, cette situation devient vite insupportable pour la femme libre qu’est Madie, et je ne réalise pas immédiatement que je risque tout simplement de la perdre, une fois de plus...

     

    Mon avis : 5/5 Immense coup de coeur.

     

    Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans les mêmes tons que les précédentes, je n'ai donc pas grand-chose à dire à son sujet mise à part que je l'ai beaucoup appréciée. J'avais vraiment hâte de me jeter sur cette suite, c'est pourquoi je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de me jeter sur ma lecture.

     

    J'avais vraiment hâte de retrouver les personnages d'Ecstasy et c'est pourquoi je me suis jetée sur le cinquième tome à peine l'avais-je reçu. Je l'ai littéralement dévoré et je dois avouer que j'ai de nouveau passé un excellent moment en compagnie des différents personnages. D'ailleurs, l'une des choses que j'ai apprécié dans cette série, c'est le fait que les personnages secondaires et amis de nos personnages principaux ne sont pas en reste et que Nathalie a prit le temps de les inclure réellement dans ce récit.

    Vu comment Nathalie avait osé terminer son quatrième opus, je dois avouer que j'avais un peu peur de ce qui allait bien pouvoir arriver à Madie mais je craignais également la réaction de Nahel. En tout cas, une chose est sûre, l'auteure m'a une nouvelle fois agréablement surprise mais connaissant Nathalie, il fallait s'y attendre quand même. La plume de Nathalie est réellement magnifique et ce tome n'a pas fait exception à la règle et il m'a lui aussi pris dans ses filets. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Nahel, Madie et les autres et je pense sincèrement qu'ils vont me manquer lorsque Nathalie sera parvenue à son dernier opus.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié avec cet opus, c'est le fait que Nahel nous montre une nouvelle fois la profondeur de ses sentiments envers Madie et le fait qu'une partie du livre soit de son point de vu rend les choses vraiment intéressantes et l'on ne peut pas s'empêcher d'être jalouse de Madie.

     

    Madie qui a été agressé est dans le coma ce qui rend Nahel fou de douleur. Il est prêt à tout pour sauver la jeune femme ce qui nous prouve une nouvelle fois la force de ses sentiments. Il demande donc à la mère de Fred de l'opérer et lorsque l'opération est un succès et que Madie ouvre les yeux, Nahel est prêt à tout pour la garder près de lui et il n'hésite pas à l'emmener chez lui. Malheureusement, Nahel entoure Madie d'un cocon doré sans se rendre compte que cette dernière n'accepte pas de devoir rester chez elle à ne rien faire de ses journées. Ils devront rapidement trouver un compromis pour éviter que leur relation de s'envenime.

     

    Les personnages ont beaucoup changé par rapport à la première fois où nous avons fait leur connaissance. Madie possède toujours un grand coeur sauf qu'elle n'hésite pas à râler lorsqu'elle l'estime nécessaire. C'est une jeune femme attachante qui est prête à tout pour aider les autres pour la simple et bonne raison qu'elle a ça dans le sang.

    En ce qui concerne Nahel, on se rend compte que sa plus grande peur est toujours autant présente. En effet, il a peur de perdre Madie et c'est pourquoi il l'emprisonne limite dans sa maison pour éviter qu'il lui arrive quoique ce soit. J'ai beaucoup apprécié ce jeune homme qui n'a pas peur de montrer ses sentiments aux autres et qui semble prêt à tout pour celle qu'il aime.

     

    En résumé un cinquième tome qui aurait pu conclure parfaitement la série Ecstasy mais je suis heureuse de voir que Nathalie a décidé d'écrire un sixième et dernier tome sur Madie et Nahel. Maintenant, j'ai encore plus hâte de l'avoir à me mettre sous la dent.

    « Chronique Clash tome 2 : Passion coupable de Jay CrownoverChronique Calendar girl juin d'Audrey Carlan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 31 Mai à 15:28
    Heureuse de voir que ce n'est finalement pas le dernier tome ma belle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :