• Chronique Ecstasy tome 4 de Nathalie Charlier

    Chronique Ecstasy tome 4 de Nathalie Charlier

    Prix : 17,50 E

    Pages : 494

    Editeur : NCL

    Chronique Ecstasy tome 4 de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Voilà près de quatre ans que je n’ai pas revu Nahel, ni eu la moindre nouvelle le concernant. Remarquez, je n’en ai pas cherché, trop paniquée à l’idée qu’il lui soit arrivé malheur. J’ai construit ma vie et celle-ci me satisfait pleinement. Enfin, je crois...

    Mais quand je découvre, au détour d’une émission TV, qu’il est en pleine forme et en passe de devenir une célébrité dans le monde de la musique, il n’en faut pas plus à la curieuse qui sommeille en moi pour effectuer toutes sortes de recherches à son sujet. J’apprends ainsi qu’aucun scandale n’égratigne sa carrière et qu’il n’est plus célibataire.

    Eh bien, il est donc temps de divorcer. Toutefois, je veux le revoir une dernière fois, parce qu’il est impératif pour moi de m’expliquer enfin à propos des événements dramatiques qui ont conduit à notre séparation. Mais acceptera-t-il cette ultime rencontre ? Rien n’est moins sûr...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans les mêmes tons que les précédentes, je n'ai donc pas grand-chose à dire à son sujet mise à part que je l'ai beaucoup appréciée. J'avais vraiment hâte de me jeter sur cette suite, c'est pourquoi je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de me jeter sur ma lecture.

     

    Au début du roman, je pensais prendre tout mon temps pour le lire afin de le faire durer mais malheureusement, je n'y suis pas parvenue. En effet, l'histoire de Madie et de Nahel est tellement prenante que je ne pouvais pas faire autrement que de tourner fébrilement les pages de ce quatrième opus pour savoir ce que Nathalie allait encore bien pouvoir nous réserver.

    Durant un grand moment, j'avais le cœur serré et j'avais les larmes aux yeux face à la douleur de Madie. Je n'avais qu'une seule envie donner quelques baffes aux garçons pour les remuer un peu et leur faire comprendre la vérité. Madie n'a de nouveau pas eu beaucoup de chance dans ce récit. Je crois que Nathalie aime vraiment être sadique avec la pauvre Madie. D'ailleurs, ce n'est pas le seul sentiment que j'ai eu durant ma lecture et je suis passée par différentes phases. Je me demande encore comment on peut en ressentir autant d'émotions différentes sans devoir fou. Nathalie Charlier joue avec nos nerfs et cela lui réussit parfaitement.

    J'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture de ce quatrième tome. J'ai retrouvé la plume de Nathalie avec plaisir et je ne voulais pas la quitter. Nathalie Charlier parvient à nous ensorceler à chaque nouveau tome pour notre plus grand plaisir. La plume de Nathalie est toujours aussi fluide pour notre plus grand bonheur et on continue à s'attacher aux protagonistes.

     

    Cela fait 4 ans que Madie et Nahel se sont vus pour la dernière fois. Chaque a refait sa vie de son côté et c'est à contrecœur mais forte de cette résolution que Madie est prête à cesser toute relation entre Nahel et elle en demandant le divorce. Cependant, ils n'arrivent pas à s'oublier et très rapidement les souvenirs remontent menaçant de bouleverser leur vie à jamais.

     

    Madie a changé mais au fond d'elle, elle a gardé une part d'innocence et c'est ce qui la rend autant attachante. C'est une jeune femme qui en a ras-le-bol de souffrir et qui est prête à laisser ses démons de côtés et à avancer. Cependant, Nathalie Charlier n'a pas l'air d'être prête à la laisser tranquille pour son plus grand malheur.

    Au sujet de Nahel, j'ai trouvé qu'il avait vraiment changé par rapport au premier tome même si parfois, certaines de ses réactions nous prouvent le contraire. On ne peut que s'attacher à lui malgré la peine qu'il fait à Madie.

     

    En résumé un quatrième tome à la hauteur de mes espérances. Il nous reste encore deux tomes avant de parvenir à la fin de cette série et je dois dire que je ne suis pas pressée d'y parvenir.

    « Chronique Marked Men tome 6 : Asa de Jay CrownoverChronique Un père en mission de Lisa Childs et Sombre menace de Barb Han »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 21 Avril à 17:16
    Eh bien, autant dire que tu me fais toujours autant envie !
    2
    Welsie
    Mardi 25 Avril à 10:16

    De même, je suis plus qu'intéressée par cette série !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :