• Chronique Ecstasy tome 1 de Nathalie Charlier

    Chronique Ecstasy tome 1 de Nathalie Charlier

    Prix : 5,49 E

    Pages : 440

    Editeur : NCL

    Chronique Ecstasy tome 1 de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Rien dans mon éducation, très axée sur la foi, et dans mes origines, un petit village des Vosges, ne m’a préparée au cataclysme que représente ma rencontre avec Nahel Elkhouri.

    Venue à Strasbourg pour y suivre un cursus en lettres modernes, je n’avais pas imaginé vivre un amour aussi intense et fusionnel avec un homme.

    Mais Nahel n’est pas comme les autres. Sombre, lunatique, impulsif et souvent violent, il est tout ce que je devrais fuir. Passionné de musique, il est en passe de devenir un DJ hors pair. C’est également un aimant à femmes qui se sert et jette ensuite. Surnommé « le chaud lapin », il traîne derrière lui une réputation épouvantable.

    Bref, tout le contraire de la jeune fille sage et réservée que je suis. Et pourtant...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tenais de tout cœur à remercier Nathalie Charlier pour l'envoi de son nouveau roman en service presse.

     

    La couverture est vraiment très belle et elle nous plonge directement dans l'ambiance du livre. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche, comme c'est généralement le cas lorsque je vois un nouveau Nathalie Charlier, et je n'ai pas pu faire autrement que de le commencer à peine reçu.

     

    J'ai vraiment été contente lorsque j'ai débuté ce nouveau roman, retrouvant avec joie la très belle plume de l'auteure. C'est vraiment très rare que je sois déçue avec ses livres et Nathalie Charlier est pour moi, une source sûre.

    J'ai découvert son nouveau style : young adult avec grand plaisir. Elle s'en est admirablement bien tirée et j'avais vraiment l'impression de suivre des jeunes découvrant pour certains le véritable amour pour la toute première fois. Je me suis facilement retrouvée catapultée dans l'esprit des jeunes héros.

    Nathalie Charlier alterne les points de vue en fonction des chapitres, nous permettant de découvrir les différents avis des protagonistes. J'ai adoré suivre la façon de penser de Nahel qui est le personnage que je préfère le plus dans ce premier tome.

     

    Lorsqu'elle arrive à Strasbourg pour suivre des études en lettres modernes, la jeune Maddie fait la connaissance de Nahel, un garçon qui l'attire particulièrement. Malheureusement, ils appartiennent à deux mondes complètement différents. C'est une jeune fille sage, réservée avec une famille catholique pratiquante mais lui, c'est un mauvais garçon, lunatique, sombre et parfois violent. Ils ressentent rapidement l'un pour l'autre une profonde attirance menaçant leur fragile équilibre.

     

    Maddie a l'apparence d'une jeune fille de bonne famille très sage et qui n'oserait jamais tenir tête à qui que ce soit mais, en creusant un peu plus sa personnalité, je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait réellement que d'une façade. Malheureusement, j'ai trouvé qu'elle avait des réactions parfois disproportionnées face aux événements. D'après moi, elle devrait apprendre à faire la part des choses.

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Nahel pour la toute première fois, je n'ai pas pu accrocher à ce dernier. En effet, il a le genre de comportement type des mauvais garçons dont il faudrait se ternir le plus éloigné possible. Mais tout comme Maddie, il faut apprendre à le connaître réellement avant de s'en faire un avis. D'ailleurs, c'est devenu le protagoniste que je préfère le plus dans ce premier tome. J'espère qu'il restera fidèle à lui-même dans la suite.

     

    En conclusion un premier tome que j'ai adoré mais une fin terriblement horrible. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite à me mettre sous la main et retrouver les personnages surtout Nahel :D

    « Chronique Zarf le Troll tome 1, Barouf chez les fouines de Rob HarellTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:28
    Je ne me serai pas forcément retourné sur ce roman, mais après ton avis aussi dithyrambique, j'ai bien envie de me lancer !
    2
    Welsie
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:06

    Je ne connais pas du tout mais c'est un livre qui m'a l'air intéressant !

    J'en prends note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :