• Chronique Eclat de vie d’ Aliénor Hervé Samuel

    Chronique Eclats de vie d’ Aliénor Hervé Samuel

    Prix : 2E uniquement en ebook

    Pages : 50

    Editeur : VFB Edition

     Chronique Eclat de vie

     

     

    Résumé : Recueil Poétique 

    Éclaboussée d'images, 

    Et étourdie d'envies, 

    Enrobée de mirages, 

    Éclatante de vie. 

    Projections temporelles, 

    D'une grande comédie, 

     Et blessures corporelles, 

    Ou bien psychologie. 

    Mélodie du bonheur, 

    Ou bien de désespoir, 

    Rien qu'un fragment écrit. 

    Un rayon de chaleur, 

    Juste assez pour voir, 

    Naître un éclat de vie.

    Mon avis : 4/5  

                C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions VFB que j’ai eu le bonheur de faire la chronique d’éclats de vie

     

                Tout d’abord, j’ai adoré la façon dont l’auteure a introduit les poèmes, ce petit moment d’incertitude d’Emilie, celui de panique d’Antoine en réalisant qu’il ne la retrouverait pas… jusqu’aux éclats de vie… ces poèmes qui prennent aux tripes, qui nous enserrent la gorge dans un carcan d’émotions. Souvenir d’enfance, reflet du passé, moment de solitude, et celui que j’ai particulièrement apprécié celui où l’auteur nous parle de son besoin d’écrire qui surmonte son besoin de sommeil.

     

                La plume de l’auteur nous entraîne sur des chemins du passé comme dans « l’histoire de l’histoire »… dans celui des souvenirs d’  « enfance » qui font remonter nos propres souvenirs et qu’on voudrait bien revivre…celui plus poignant de « quand le mal est en nous » qui nous parle avec pudeur de la maladie…

                Moi qui n’aimais pas la poésie, je me suis retrouvée pris au piège de ces poèmes et je peux dire que j’ai beaucoup aimé. 

                En conclusion, un récit touchant, émouvant, des poèmes qui m’ont vraiment plu, pour les amateurs du genre.

     Ma note : 4/5

     

    « Top 10 tuesday du 27 Mai 2014Concours 800 J'aime »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:22
    J'adore lire de la poésie !! Ta chronique est vraiment bien faite :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :