• Chronique du DVD Fashion Girls

    Chronique du DVD Fashion Girls

    Prix : 14,99 E

    Studio : Koba Film

     

    Chronique du DVD Fashion Girls

    Scénario

     

    Chahutée par ses camarades de lycée, la jeune et timide Esmee rêve de faire carrière dans la mode. Contre toute attente, elle décroche un stage dans une maison de couture réputée et crée secrètement une ligne de vêtements ainsi qu'un personnage virtuel et fashion nommé Lizzy. Pour Esmee, une double vie commence...

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Koba ainsi que Sandrine pour l'envoi de ce DVD test en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique concernant un film et pas une chronique de n'importe quel film puisqu'il s'agit de Fashion Girls réalisé par Jonathan Elbers et qui est sorti mercredi !

     

    Ce film est principalement un film pour les adolescentes férues de mode mais rien ne vous empêche d'y jeter un coup d'œil également que vous soyez une fille ou un garçon. C'est une comédie que j'ai trouvé particulièrement marrante, elle ne pourra pas vous laisser indifférent dès les premiers instants, on peut en apprécier l’humour !

    Ce film est cependant rempli de stéréotypes. En effet, il y a la jeune fille timide qui souhaite faire quelque chose de grand et percer dans la mode, son meilleur ami qui est fou amoureux d'elle depuis plusieurs années mais qui n'ose pas le lui dire, les pestes et ses deux copines qui font tout leur possible pour mettre des bâtons dans les roues de notre jeune héroïne mais c'est justement ces stéréotypes qui font de ce film une petite merveille.

    Le réalisateur a parfaitement su jouer sur le fait qu'Esmée allait faire tout son possible pour devenir un grand nom dans la mode quitte à se perdre elle-même en chemin. En effet, en devenant Lizzie, Esmée perd petit à petit son identité et on passe d'une jeune fille timide à une jeune beaucoup trop sûre d'elle et méprisante envers les autres. En visionnant ce film, j'ai eu l'impression que le réalisateur désirait faire passer un message : Rester comme vous êtes sinon, vous vous perdrez en chemin et il en sera de même pour vos véritables amis. Un message qui a vraiment de quoi faire réfléchir vous ne trouvez pas ?

     

    Esmée est une jeune fille qui adore la mode et qui espère y faire carrière. Malheureusement, au lycée, c'est une personne timide et qui n'a pas beaucoup d'amis sur qui compter. Lorsqu'elle est retenue pour un stage dans l'endroit dont elle rêve, elle compte bien se donner à fond pour réaliser son rêve. C'est là-bas que sa vie va basculer. Elle réalise en secret une ligne de vêtement et un personnage virtuel qui la présentera, ce qui va faire fureur auprès des jeunes et des moins jeunes. Esmée va alors devoir jongler entre sa vraie vie et son double sans savoir si elle va vraiment réussir à mener une double vie.

     

    Bien qu'ayant beaucoup apprécié le personnage d'Esmée, je dois avouer avoir quelques petites choses à lui reprocher. Elle ne pense qu'à une seule personne et n'hésite pas à laisser ses vrais amis de côté pour parvenir à mener la vie dont elle rêve. J'ai trouvé cela particulièrement égoïste et j'ai eu envie de la secouer un bon coup pour lui remettre les idées en place !

    Au niveau des personnages masculins, j'ai largement préféré le meilleur ami d'Esmée aux autres. C'est le meilleur ami d'Esmée depuis de nombreuses années et il est prêt à tout pour elle. C'est le genre de garçon sur qui on peut compter les yeux fermés et j'aurai personnellement été ravie de l’avoir dans mon cercle d’intimes…

     

    En résumé j'ai particulièrement apprécié ce film qui m'a fait passer un très bon moment. Si vous aimez passer du temps en famille avec des comédies, n'hésitez plus une seule seconde et jetez-vous dessus sans plus tarder !

    « IMM du 06 Février au 12 Février 2017Chronique Enfin toi de Molly McAddams »

  • Commentaires

    1
    Aurore666
    Samedi 11 Février à 19:40
    Super! Merci pour ton avis sur ce film. Ça me donne envie de le découvrir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :