• Chronique Dragon de Paris d'Astrid Pariset

    Chronique sur Dragon de Paris D’Astrid Pariset

    Prix : 11, 12 E

    Pages : 98

    Editeur : Persée 

    Chronique Dragon de Paris d'Astrid Pariset

     Résumé :

    Saphyra, jeune dragonne de mille sept cents ans (dix-sept ans en âge humain) vit dans un monde parallèle au nôtre, où dragons et vampires cohabitent avec les hommes. Aidée de ses deux amies Thornia et Drôttningu, elle sauve la vie des personnes qui l’entourent. Mais sa rencontre avec Johnny Aiedail, un humain, va radicalement changer le coursde sa vie.

     Plein de rebondissements et de curiosités, ce roman fantastique plaira aux enfants et adolescents. L’auteur, née en 1993 à Reims, a toujours été fascinée par l’univers fantasy. Dragon de Paris est son premier roman.

    Mon avis : 2/5

    C’est pour un service Presse pour les Editions Persée que j’ai choisi de lire Dragon de Paris d’Astrid Pariset. Le résumé me plaisait beaucoup et la couverture était elle-même très esthétique et représentait tout à fait la particularité de la jeune femme.

    C’est avec impatience que je me suis plongée dans le texte. J’avoue avoir été un peu déçue du personnage de Sara. Elle est âgée de plusieurs siècles mais a pourtant des réactions assez semblables à celles d’adolescentes. C’est une jeune dragonne femelle qui adore se mettre dans des situations incroyables, irréelles même. Elle va aller jusqu’à sacrifier sa condition humaine pour sauver la vie d’un simple mortel qu’elle aime en sachant qu’il s’agit d’un amour impossible. Bon c’est vrai qu’à ce niveau-là elle fait preuve d’une grande abnégation mais bon …

    L’histoire est un peu « tirée par les cheveux », des dragons qui se font mordre par des vampires, qui deviennent vampires à leur tour mais uniquement sous leur forme humaine. Des créatures qui viennent d’on se sait pas trop où exactement …

    Je dois avouer que je me suis un peu ennuyée et que je m’attendais à quelque chose de plus recherché, de plus construit de plus la fin m’a laissé assez dubitative.

     Quoiqu’il en soit, j’ai passé quand même un bon moment avec les scènes d’action, les scènes d’amitié et les combats aériens.

    Mon avis : Un avis mitigé mais qui pourrait convenir aux amateurs de dragons

    Ma note : 2/5

     

    « Chronique Zépyr Nathalie Chapouille Le souffle de l'ange tome 1 de Sarah Slama »

  • Commentaires

    1
    elodie macquart
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:57

    sa à l'air bizarre ,je risque de me mélanger les pinces ^^ merci pour ta chronique

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 10:34
    En effet, il est plutôt bizarre comme roman, je m'attendais à autre chose :(
    3
    Astrid
    Jeudi 12 Juin 2014 à 23:08

    je vous remercie pour vote franchise, toutes vos critiques me sont précieuses. si vous avez d'autres choses à me dires ou des conseils à me donner, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : astridauteur@gmail.com.


    encore merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :