• Chronique Doux Amer

    Chronique Doux Amer de Charlie Audern

    Prix : 2,68 E

    Pages : 163

    Editeur : auto édition 

     Chronique Doux Amer

    Résumé :

    L'amour est doux et amer, fort et fragile, parfois destructeur, parfois sauveur. L'amour est un mélange de sentiments qui s'entrechoquent sans réussir à en trouver le bout.

    Je regroupe ici mes nouvelles écrient au fil des années. Elles sont parfois maladroites et parfois elles tombent juste. Mais l'amour n'est pas parfait !

    Amour et mélange des genres.

    Recueil à contenance homosexuelle et explicite.

     

    Mon avis : 4/5

    J’ai reçu ce recueil de la part de l’auteure Charlie Audern et c’est avec joie que je m’y suis plongée il y a quelques jours.

    La couverture du roman représente un pissenlit dans toute sa gloire (j’aime les pissenlits ^^). Le résumé nous en dévoile peu mais beaucoup également car nous savons déjà que le recueil va parler d’érotisme homosexuelle. 

    Je tenais tout d’abord à préciser que j’ai trouvé génial de la part de l’auteure de faire en début de roman des résumés sur chaque nouvelles qui composent l’œuvre car cela nous dévoile un peu l’intrigue.

    J’ai beaucoup aimé la première nouvelle qui m’a beaucoup touchée, j’avais beaucoup de peine pour le jeune homme car ne pouvoir en parler à personne est une situation vraiment difficile. De plus, l’auteure a mis en place des sensations que je n’ai pas l’habitude de lire dans mes romans (souffrance physique et morale à cause d’un amour impossible et qui le sera malheureusement jamais  ) et ils m’ont séduit. J’ai eu les larmes aux yeux pendant la totalité de la lecture de cette nouvelle et j’avais envie d’aller réconforter le jeune homme.

    Une nouvelle que je n’ai pas vraiment aimé et que je n’ai pas pu lire en entier c’est Les Enfants des Rédempteurs, je suis désolée mais je n’ai pas été prise dans l’histoire à l’inverse des autres nouvelles du recueil et j’ai été incapable de continuer à la lire, j’ai donc passé outre cette dernière afin de lire celles qui me restaient.

    Chaque nouvelle est différente des autres et c’est cela qui fait le charme du recueil. La longueur de chaque nouvelle est différente. Parfois, il s’agit d’une histoire où deux hommes sont mis en scène ou alors parfois, c’est des nouvelles mettant en scène des femmes. Il n’y a pas toujours des scènes érotiques dans les nouvelles et c’est rafraichissant.

    De plus, j’ai remarqué que les notions de Doux et d’Amer sont étroitement liées et c’est avec plaisir que je me suis mise à rechercher les mots ou les termes en relation avec ces deux mots que l’on voit dans toutes les nouvelles sans exception :D

    C’est un livre que je vous recommande surtout si vous aimez les histoires érotiques homosexuelles. Ou les histoires impossible entre deux personnes.

     Lien vers la page de l’auteure :

     https://www.facebook.com/pages/Charlie-Audern/345989405439876?fref=ts

     

    « Charade n°3 C'est lundi 17 Mars 2014, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    emilie bloume
    Lundi 17 Mars 2014 à 11:07

    dommage que les nouvelles ne soit pas mon genre de lecture 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :