• Chronique Des larmes de Sang tome 2 de Stacy Bailly

    Chronique Des larmes de sang tome 2 de Stacy Bailly

    Prix : 10 E

    Pages : 144

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Des larmes de Sang tome 2 de Stacy Bailly

    Résumé :

     

    - J'espère bien que tu es heureuse, mon amour ! Ta fichue vengeance a été terrible !
    Aidlinn ferme les yeux, incapable de supporter la vision qui s'offre à elle. Elle aurait dû être impitoyable mais elle a envie de pleurer. Trempé jusqu'aux os par la pluie, à genoux dans la boue, les bras écartés, Rory O'Flaherty rit désormais à gorge déployée comme s'il était soudain pris de folie, devant l'horrible spectacle auquel il assiste, impuissant.
    Le voir dans un tel état lui meurtrit le cœur, parce que… bien qu'elle ait décidé de n'écouter que sa raison, elle l'aime encore.
    Elle vient de le trahir. Elle vient de le briser. Elle vient de le priver de ce qui lui était le plus cher : ses terres, son honneur, sa dignité… Et il ne lui pardonnera jamais.

     

    Mon avis : 4,5/5

    J'avais lu le premier tome il y a un moment et comme je devais lire le tome 2 pour mon challenge Sharon Kena, je l’ai relu de nouveau pour ensuite me plonger avec délice dans ce second roman.

     

    J'adore la couverture, elle est magnifique, le garçon attire directement le regard et après, je n'ai eu qu'une seule envie, dévorer ce livre :). Le résumé était vraiment attirant et c'est avec joie que je me suis plongée dans ma lecture.

     

    J'aime beaucoup lire les livres de Stacy Bailly qui sont vraiment agréable à découvrir et c'est un grand plaisir pour moi de les lire. Stacy m'a emmené dans son univers vraiment rapidement et je me suis attachée à certains personnages ou au contraire, j'ai appris à détester des personnes que le premier tome m'avait fait adorer (Je ne dis pas lesquels pour ceux n'ayant pas encore lu ce tome :p ). Si j'avais un seul bémol, se serait la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup même si dans ce tome il était un peu plus stupide :(.

     

    Malheureusement, je ne peux pas faire de résumé comme à l'accoutumé puisque je risque de spoiler beaucoup le texte ce qui est absolument impensable donc ne m'en veuillez pas :p

     

    Nous retrouvons Aidlinn que je trouve un peu plus mature dans ce tome. Elle est beaucoup plus adorable que dans le premier tome même si je pense qu'elle a des réactions quelque fois « limites » pour son âge, même si je peux comprendre qu'elle ne supporte plus ce qui lui arrive :(. J'ai eu beaucoup de peine pour elle vers la fin du roman :(

     

    Nous retrouvons aussi Rory que j'ai plus apprécié dans ce tome car il paraît un peu plus posé que d'habitude. C'est un jeune homme au caractère fort que j'ai appris à aimer au fil des pages :). Sauf vers la fin du roman ( une scène que je n'expliquerais pas ici ), il a eu des gestes qui auraient mérités plus d'une claque mais il s'est plutôt bien rattraper ;).

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une très belle fin et que je suis enfin soulagée de ce qui arrive aux personnages (sauf à un malheureusement :( ). Si vous aimez les histoires historiques, n'hésitez pas à lire 'Des larmes de sang' :)

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/deslarmesdesangI?fref=ts

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 29 Novembre 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :