• Chronique Demandez-moi la lune

    Chronique Demandez moi la lune de Sylvie Barret

    Prix : Retirer de la vente

    Pages : 324

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Demandez-moi la lune

    Résumé :

    Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale. Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier. Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

    Une chance pour moi d’avoir découvert ce livre avant qu’il ne soir retiré de la vente même si je ne l’ai qu’ en ebook et que j’aurais bien aimé l’avoir en format papier .

    Ce qui m’a attiré vers ce livre c’est la couverture que j’ai trouvé magnifique, le couple se tenant entrelacé sous le clair de lune est une référence directe au titre et c’est quelque chose que j’apprécie .

    Le résumé m’a également séduit, surtout que j’aime bien lorsque le héros du roman parait être quelqu’un d’ antipathique mais qu’à l’intérieur il possède un cœur d’or 

    Le livre est très bien écrit et il va très vite à lire, il nous est impossible de nous ennuyer car il y a à chaque fois des retournements de situations et d’autres scènes aussi intéressante les unes des autres. L’auteure a du faire quelque recherche au niveau du vocabulaire du cinéma et elle nous apprend quelques termes plus ou moins important.

    J’aime beaucoup le personnage de Catherine Dutilleux même si au début elle peut paraître coincée (ce qui est loin le cas mais il faut attendre un petit moment avant qu’elle ne se dévoile complètement). Ce qui m’a le moins plu chez elle c’est sa façon d’avoir peur de Matthew lorsqu’il joue un rôle, elle est alors traumatisée et doute de tous, ce qui est un peu lourd pour Matthew mais également pour le lecteur ^^.

    Matthew peut vous paraître antipathique notamment en fonction de ses réactions par rapport à son manageur mais également vis-à-vis de l’équipe. Cependant, il faut lire plus de pages avant de pouvoir se faire une idée du personnage. Et on comprend que le cinéma, les rôles ont une place très importante dans sa vie quotidienne. J’aime beaucoup ce personnage car nous voyons que la vie d’acteur n’est pas facile tous les jours et qu’à moins de se forger une carapace, le monde du cinéma vous détruit à petit feu !

    On voit les personnages se rapprocher l’un de l’autre et on voit également un léger jeu de séduction se mettre en place avec beaucoup de difficulté surtout par rapport aux réactions un peu vives du jeune acteur, Matthew.

    Malheureusement, il est trop tard pour vous le conseiller car vous ne pouvez plus le trouver  ! je ne regrette pas une seule seconde de l’avoir lu bien au contraire :D

    Chronique de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

    « Concours spécial conteSamedi 22 Mars 2014, ça me dit de »

  • Commentaires

    1
    bit lit
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:11

    Il a l'air vraiment intéressant, dommage qu'il ne soit plus disponible, je me le serais procurée :(

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:48

    Celui-ci je suis trop déçue ! Car il parait qu'il est sublime et une fois que je me décide enfin à le prendre Bim ! Plus disponible :( J'espère qu'il réapparaitra un jour peu importe l'éditeur ! D'ailleurs pourquoi n'est-il plus dispo ? :( Snif ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :