• Chronique Défis entre amies tome 1 de Pierrette Lavallée

    Chronique Défis entre amies tome 1 de Pierrette Lavallée

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 69

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Défis entre amies tome 1 de Pierrette Lavallée

    Résumé :

     

    Joy est inspectrice de police et, après un pari entre amies, se retrouve à devoir relever le défi que lui a lancé Gillian. Elle a quinze jours pour faire craquer son collègue, l’incorruptible Omerry, l’amener à coucher avec elle et prendre un selfie de leur intermède amoureux. Mais le challenge est de taille et Omerry pas du tout prêt à se laisser tenter par la jeune femme.

    Heureusement Joy a plus d’un tour dans son sac et c’est lors d’une mission particulière qu’elle va montrer à Omerry qu’elle n’est pas simplement une « bimbo » et qu’elle a aussi d’autres... talents...

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Lorsque l'auteure m'a parlé de cette nouvelle, j'avoue avoir été intrigué alors lorsqu'elle m'a proposé de le lire en avant-première en tant que bêta lectrice, je n'ai pas pu refuser.

     

    La couverture est vraiment originale mais j'aime beaucoup la façon dont l'illustratrice l'a réalisée car elle correspond parfaitement au contenu du bouquin. Le résumé avait l'air intrigant alors, vous me connaissez, je n'ai pas pu faire autrement que de me laisser tenter une nouvelle fois ;)

     

    J'ai bien aimé cette nouvelle car c'est un univers assez différent que celui que l'auteure a l'habitude d'utiliser même si, cette fois encore il s’agit d’ une nouvelle érotique. L'auteure se surpasse vraiment à chacun de ses livres et j'ai à chaque fois l'impression de découvrir une nouvelle facette de l'auteure. Elle possède une très belle plume et elle parvient à me transporter à chaque fois.

    C'est une histoire que j'ai trouvé très intéressante même si elle n'est pas vraiment originale mais le talent de l'auteure fait qu'il nous est impossible de décrocher de cette nouvelle sans en avoir la fin. En effet, j'ai voulu savoir si Joy allait parvenir à réussir son pari mais également j'avais hâte de découvrir comment Omerry allait réagir lorsqu'il apprendra la nouvelle.

    Bien entendu, comme dis un peu plus haut, il s'agit d'une nouvelle érotique mais le vocabulaire qu'utilise l'auteure est parfait. En effet, elle ne tombe pas dans la vulgarité et cela reste un très beau moment à découvrir. J'aime beaucoup m'imaginer les scènes comme si j'y étais également.

     

    Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'un groupe d'amies qui s'est lancé un challenge, celui de séduire le garçon de leur choix en l'espace de quelques jours. La première qui doit le relever c'est Joy, une jeune inspectrice de police qui a 15 jours pour faire tomber Omerry sous son charme mais ce dernier va être difficile à convaincre car il ne compte pas se laisser tenter par Joy.

     

    Joy est une jeune femme qui a plusieurs tours dans son sac. Elle va faire tout son possible pour parvenir à réaliser son défi et j'ai adoré voir sa façon de faire. C'est quelqu'un de vraiment intelligent qui prend le temps de réfléchir aux situations. Elle ne se laisse pas faire et c'est admirable.

    Omerry est un personnage qui ne se laisse pas faire et je l'ai adoré pour ça. En effet, il va faire tout son possible pour résister aux charmes de la jeune femme qu'il considère comme une "bimbo" qui n'a eu son boulot qu'à cause de son physique et pas grâce à ses compétences.

     

    En conclusion une première nouvelle réussie et qui donne envie de se jeter sans plus attendre sur le second tome afin de savoir comment va se passer le défi des autres jeunes femmes. N'hésitez pas à acheter cette nouvelle qui ne coûte que 0,99 cts :D

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 12 au 19 Décembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 18:49

    Un énorme merci pour cette chronique. ça me touche énormément

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :