• Chronique Deep secrets saison 1 de Delinda Dane

    Chronique Deep secrets saison 1 de Delinda Dane

    Editeur : Kaya

    Chronique Deep secrets saison 1 de Delinda Dane

    Résumé :

     

    Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

    Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden.

    Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

    De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très jolie couverture qui a le mérite de retenir l'œil des lecteurs potentiels. Je dois avouer que j'ai été intrigué par cette dernière et c'est la raison pour laquelle je me suis jetée sans plus tarder sur le résumé qui m'avais l'air vraiment prometteur.

     

    Oh, comme j'aime ce genre d'histoire ! Ce que je veux dire par là, c'est lorsque les personnages principaux ne s'entendent pas dès le début. En effet, je trouve que cela rajoute du piquant au récit et je n'ai absolument pas été déçu avec cette première saison que j'ai trouvé haut en couleur pour ma plus grande joie. Nos deux héros ont beaucoup de difficulté l'un envers l'autre même s'ils se sentent attirés par leur ennemi.

    De plus, le fait que l'action se déroule dans un lycée m'a beaucoup plu et je me suis facilement laissée prendre à ce nouveau jeu. J'étais en compagnie de nos deux héros et je les suivais dans leurs aventures. En tout cas, vu la manière dont cette première saison se termine, je n'ai qu'une seule envie, me jeter sur la suite !

    Le fait que ce récit soit écrit aussi bien du point de vu de la fille que de celui du garçon est réellement intéressant. En effet, cela nous permets de comprendre (même si nous ne sommes pas obligés d'adhérer) les réactions de Madden. La plume de l'auteure est très fluide et on enchaine rapidement les pages dans le but de savoir ce qui va bien pouvoir se passer par la suite pour nos deux jeunes héros.

     

    Rileigh est une jeune lycéenne ignorait de tous. C'est une jeune fille gentille, timide et sans histoire jusqu'au jour où elle tombe sur une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir et qui montre Madden, le bad boy par excellence du lycée, craint et adulé par tous sous un jour pour le moins étrange. Madden est décidé à montrer à Rileigh qu'il est une ordure, une ordure qui n'a peur de rien et qui n'hésite pas à intimider la jeune fille par diverses manières.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rileigh. C'est une jeune fille qui cherche à tout prix à éviter les ennuis même si elle n'y arrive pas forcément. Ce que j'ai aimé avec cette jeune personne, c'est son fond profondément gentil. Elle ne se sert pas des autres pour avoir ce qu'elle désire. Alors qu'elle a plutôt un sacré dossier sur le bad boy du récit. La seule chose qu'elle souhaite, c'est qu'on la laisse tranquille.

    Madden est l'élève le plus riche du lycée et il en profite pour y faire régner sa propre loi en n'hésitant pas à écraser ceux qui se mettent sur son chemin et malheureusement pour Rileigh, elle a eu la malchance de le croiser alors qu'il venait de craquer. Il ne va pas hésiter à intimider la jeune fille en se faisant passer pour un gros dur mais s'il l'on regarde réellement, nous nous rendons rapidement compte qu'il n'est pas aussi con qu'il ne le laissait paraître et j'ai même eu de la peine pour ce garçon. Cela n'excuse pas ce qu'il fait subir à Rileigh mais on lui trouve des circonstances atténuantes.

     

    En résumé une première saison que j'ai avalé et je pense qu'il sera réellement difficile pour moi d'attendre le mois d'août pour avoir la suite.

    « Chronique Mes nuits dans ses ténèbres vol. 2 : L'aboutissement de Lola T.Chronique Fixed on you tome 4 : Hudson and you de Laurelin Paige »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 26 Mai à 15:44
    Ah, alors celui-là me fait très, très envie !
    2
    Mardi 30 Mai à 11:59
    Casscrouton

    Je ne connaissais ni le livre ni la maison d'édition, ça a l'air sympa !

    3
    Jeudi 1er Juin à 10:36

    C'est une découverte, je ne connaissais pas et je suis curieuse du coup surtout avec ton coup de coeur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :