• Chronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel

    Chronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel

    Prix : 8 E

    Pages : 202

    Editeur : Rageot

     

    Résumé tome 1 :

    Chronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel

    Lana reçoit un soir un appel affolé de sa mère qui lui ordonne de fuir. Au même instant, un inconnu pénètre dans leur appartement. Lana file à l’aéroport de Roissy où sa mère, hôtesse de l’air, lui a laissé une enveloppe. À l’intérieur, elle découvre un passeport et une clé USB qui vont l’entraîner en Hongrie où l’attend Creep, un jeune geek.
    Traquée sans relâche par des hommes de main, Lana doit sillonner les aéroports d’Europe pour retrouver sa mère et étayer ses soupçons contre de mystérieux passagers…

     

    Résumé tome 2 :

    Chronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel

    Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s’en moque car elle va enfin revoir Jérémy, alias Creep, son amoureux. Alors qu’elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent des hommes armés dans les couloirs, qui les capturent et tiennent des propos racistes. Bientôt, les membres du commando les obligent à explorer les souterrains de l’établissement, bâti sur une ancienne usine à gaz… Mais quels buts poursuivent-ils réellement  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui illustre à la perfection le thème du roman. Je dois également avouer qu'ayant hâte de découvrir les deux premiers tomes, je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sur le résumé.

     

    Comme vous le savez surement, j'ai commencé ma lecture de cette trilogie avec le dernier opus de la série et puisque j'avais vraiment apprécié, il me tardait de découvrir les deux premiers tomes. Comment dire mise à part que je regrette de ne pas avoir commencé cette série plus tôt car j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lana !

     

    Une histoire policière réellement captivante et il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. On prend beaucoup de plaisir à suivre Lana dans ses aventures. On se demande si elle va s'en sortir et parvenir à échapper aux hommes qui la poursuivent. L'intrigue policière est vraiment bien construite et le jeune lecteur ne pourra que suivre l'aventure de Lana le souffle court.

     

    Que dire d'autre à part que j'adore la plume de Fabien Clavel ! Peu importe ce qu'il écrit, je passe à chaque fois un bon moment en compagnie de ses écritures. Fabien Clavel est le genre d'auteur à pouvoir écrire dans n'importe quel style d'écriture et parvenir à chaque fois à rendre ses oeuvres captivantes !

     

    Résumé du tome 1 :

     

    Lorsqu'un soir Lana reçoit un appel étrange de sa mère, elle se demande si cette dernière ne lui joue pas un canular. En effet, sa mère lui ordonne de s'enfuir le plus vite possible de l'appartement. C'est justement à ce moment qu'un inconnu entre dans son logement et Lana comprend que sa mère était sérieuse. Elle parvient à s'enfuir sans que l'homme ne puisse la retenir et se retrouve maintenant avec un homme aux trousses. Elle se réfugit alors dans l'aéroport où sa mère travaille et reçoit une clé usb ainsi qu'un passeport. Lana comprend alors que, si elle veut des réponses à ses questions, elle doit suivre les instructions qu'elle trouve à la lettre.

     

    Résumé du tome 2 :

     

    Alors que Lana est collée un samedi après-midi, elle en profite pour inviter son petit ami, Jérémy à la rejoindre dans l'établissement. C'est à cet instant précis qu'ils surprennent dans le lycée des inconnus bien décidés à retrouver quelque chose dans l'établissement scolaire. Lana et Jérémy n'ont alors plus qu'un seul objectif en tête, échapper à ces hommes mais également prévenir les forces de l'ordre.

     

    Une chose est certaine, Lana est une jeune fille vraiment courageuse. N'importe qui à sa place se serait rendu à la police, mais pas elle. Lana n'a qu'un seul objectif en tête, retrouver sa mère. Les jeunes lecteurs ne pourront qu'apprécier ce personnage, voir même s'imaginer à sa place. Une héroïne pas comme les autres ! On prend beaucoup de plaisir à voir le personnage de Lana évoluer durant ces trois tomes !

     

    Fabien Clavel est un auteur que je prends toujours plaisir à découvrir. Il est parfaitement capable de jongler entre plusieurs styles littéraires tout en étant toujours aussi captivant.

    « Chronique Ma vie selon moi : La vie commence à New York de Sylvaine JaouiChronique Moune et ses copains : L'agitation et la concentration »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :