• Chronique de Sing De Vivi Green

    CHRONIQUE DE SING De Vivi Green

    Prix : 17 E

    Pages : 336

    Editeur : Hugo New Way

    Chronique de Sing De Vivi Green

    Résumé :

     

    " Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s'est brisé. C'était devant un bol de soupe... "

    Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.

    Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'échappent à Martha's Vineyard, une île sur
    la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

     

    Mon avis : (Peter)

     

                    Coucou les Fifous, c’est Peter en direct des Livres en Folies avec une romance New Way à vous faire découvrir pour les éditions Hugo et romans. J’en profite pour remercier à la fois Mélusine, Marion et la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman et des goodies en Service Presse pour notre blog !

     

                    Que dire de la couverture ? Au recto,  Il est certain qu’elle attire l’attention du lecteur par sa sobriété. Le visage dessiné d’une jeune femme, le titre à l’intérieur… c’est sobre, ça attire l’œil, et ça intrigue, donc tout est rassemblé pour hurler au lecteur « prenez-moi, prenez-moi »  mais le verso avec sa couleur jaune soleil, ou jaune sable, c’est comme on préfère qui m’a le plus tapé dans l’œil, des chansons, des cœurs, des notes de musique, tout ceci fait un peu fleur bleue, mais j’avoue que les jeunes filles seront fébriles à l’idée de tenir cet exemplaire dans leur main. Le résumé, lui est intéressant et j’ai hâte de faire la connaissance de cette fameuse Lily !

                   

                    Alors j’ai plongé dans ma lecture… Un petit conseil aux messieurs, et aux jeunes hommes, ce roman est plus pour les jeunes femmes que pour nous mais rien ne me résiste alors voilà…

                    Tout d’abord, nous suivons l’histoire de Lily, une jeune chanteuse au sommet de son art qui a la mauvaise habitude de tomber amoureuse et qui « utilise », ses sentiments envers ses amoureux pour pondre des albums et être une star…

                    En fait, c’est là que ça devient intéressant… lorsqu’on regarde un clip musical à la télé,  où on y voit les jolies chanteuses se déhancher à moitié nue, on ne se rend pas toujours compte que ce sont  des personnes humaines avant tout, ce que nous rappelle Vivi Greene dans ce roman. Ici on ne se focalise pas sur sa renommée, sur sa notoriété, mais sur son humanité, sur le fait qu’on peut être une star et souffrir, avoir envie de prendre quelques jours de vacances sans être « paparazzité » à longueur de journée, mais aussi avoir envie d’une relation stable sans que les tabloïds ne viennent mettre leur nez dans des affaires personnelles.

                    Par le biais de l’auteur, nous entrons dans la tête de Lily, on ressent ses doutes, ses peines, ses désirs et son envie de plaire au public (personnellement, je  l’ai trouvée un peu immature pour son âge dans ses réactions). C’est une jeune femme assez fragile intérieurement, mais qui, une fois qu’elle sait ce qu’elle veut, bouleverse tout sur son passage, même s’il s’agit de blesser ses proches ( ouais pas vraiment sympa la meuf, moi je plains ce pauvre Noah^^)

     

                    En conclusion, un roman parfait pour la collection New Way et qui plaira de toute évidence à un jeune public féminin.

                    Ma note : 4/5  

    « A la rencontre de l'auteure Christelle MullerTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 16:32

    l'envers du décor ça a l'air sympa :)

      • Peter Bern
        Jeudi 2 Juin 2016 à 17:27

        C'est intéressant à lire, surtout justement, pour l'envers du décor, même si un peu trop fleur bleu pour moi

    2
    Vampilou
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:12
    Franchement, j'adore voir l'avis d'un homme sur une romance plutôt féminine, ça donne vraiment un autre angle de vue et c'est super intéressant !
      • Peter Bern
        Jeudi 2 Juin 2016 à 17:29

        Moi, ce que je ne comprends pas dans ce type de roman, c'est que le personnage masculin, semble... émasculé... Je m'explique, c'est la fille qui prend des décisions, c'est elle qui dirige et le garçon est renvoyé à un rôle de "potiche"...  mais c'est vrai que par rapport à d'autres livres où le type est un macho fini, ça doit au contraire être une bonne nouvelle pour vous mesdames winktongue

    3
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:18

    Il pourrait me plaire merci pour ta chronique !!!

    De mon côté, je n'aime pas du tout la couv ce qui est un vrai "repousseur" d'achat pour moi mais si je le croise, grâce à toi, je me laisserais peut-être tenté, bises !

      • Peter Bern
        Vendredi 3 Juin 2016 à 07:14
        C'est vrai la miss qu'Hugo nous a donné de beaucoup plus belles couvertures, mais celle-ci se démarque indubitablement ;)
      • Vendredi 3 Juin 2016 à 08:38

        C'est sur qu'elle intrigue !

    4
    Welsie
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:06

    Intriguant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :