• Chronique de Silver de Kerstin Gier

    Chronique de Silver de Kerstin Gier

    Prix : 15, 20 E

    Pages : 352

    Editeur : Macadam (Milan)

     

    Chronique de Silver de Kerstin Gier

    Résumé :

     

    "Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…"

     

     Mon avis :

     

    Ayant lu les trois premiers romans de Kristin Gier que j’avais adoré, c’est tout naturellement que je me suis procurée Silver que je vous présente aujourd’hui.

     

    La couverture est magnifique, il n’y a pas à dire, l’illustrateur a fait un travail formidable et le résumé était très tentant. Alors, dès que je l’ai reçu, je me suis précipitée pour le lire et qu’en dire si ce n’est WOUAH ! Encore, je veux la suite…

     

    Nous suivons ici les péripéties de Liv, jeune fille de quinze ans, dont la curiosité insatiable vont l’entraîner dans un monde où se côtoient à la fois les rêves et un … démon. À la suite d’un jeu qui a mal tourné, Grayson et ses amis se retrouvent avec un démon aux trousses à moins qu’une jeune fille vierge ne les aide à poursuivre le jeu. Et c’est ainsi que Liv se retrouve à se rapprocher de son nouveau demi-frère et de ses trois amis, Jasper, Henri et Arthur.

    Que dire des personnages si ce n’est qu’ils ont tous leurs personnalités et ce à notre plus grand plaisir. Jasper, le petit « rigolo » de la bande, Arthur, le « beau  mec », Henri, le « torturé » et Grayson, le « bon copain »… Bien sûr, tous les quatre sont incroyablement séduisants et les filles gravitent autour d’eux comme des abeilles autour d’un pot de miel.

    J’ai adoré le personnage de Mia, et surtout son sens de l’humour, et que dire de Lottie et de son trouble face à Charles, Et, même si le personnage central reste Liv, ceux dit « secondaires » ont tous aussi leur rôle à jouer pour notre plus grand plaisir.

     

    Ce tome est … explosif. L’auteur du roman a utilisé des ingrédients qui ont fait de ce roman un véritable Coup de Cœur. Action en pagaille, humour à la pelle, amitié, amour, trahison, fantastique, un zeste d’angoisse et vous voici avec un cocktail détonnant à consommer sans modération.

    En conclusion, un tome addictif, des personnages qui vous donnent envie de les compter parmi vos amis, ( à quelques exceptions près), une ambiance qui vous donne à la fois des frissons d’angoisse et l’envie d’en apprendre plus… bref, vous l’aurez compris, achetez-le, dévorez-le…

    Ma note : 5/5 coup de cœur

    « C'est lundi 15 Juin 2015 que lisez-vous ? Chronique Atlantia d'Ally Condie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:08

    J'ai hâte de le découvrir celui-là.
    Il faut dire que la trilogie des joyeux étaient ma découverte de l'été dernier :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :