• CHRONIQUE DE NAYA LA COLONIE D’ASTRELOF de Natacha D'Astrelof

    CHRONIQUE DE NAYA LA COLONIE D’ASTRELOF Tome 1 de Natacha Catel

    Prix : 18,73

    Pages : 282

    Editeur : Persées 

    CHRONIQUE DE NAYA LA COLONIE D’ASTRELOF de Natacha D'Astrelof

    Résumé :

    Pour les grandes vacances, les parents de Naya décident de l’'envoyer en colonie de vacances. Là, elle se lie d'’amitié avec une jeune fille drôle et dynamique, Stessie, puis avec Lucas, le rebelle courageux. Ensemble, ils essayent de percer les secrets de l’'équipe d’'animation qui se comporte bizarrement. La colonie regorge de mystères et le trio, en cherchant à les éclaircir, découvre un livre étrange?: il révèle l’'existence d'’un monde inconnu, rempli de magie et de créatures extraordinaires.
    L'’arrivée d’'un être diabolique déclenche de véritables hostilités. Unis par le lien invisible d’'une origine commune, les adolescents doivent livrer un combat où   l '’esprit d'’équipe est synonyme de survie…

     

    Mon avis :

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Persées, que je remercie encore infiniment que j’ai eu le bonheur de lire Naya La colonie d’Astrelof.

    L’image est simple, pure… on distingue un livre ouvert qui laisse échapper une lumière vive, attirante et un visage que l’on devine féminin qui observe. Mais ce qui m’a le plus attirée, c’est le résumé qui me laissait présager du fantastique, de l’angoisse, de l’action

    Et en effet, je ne fus pas déçue par ma lecture. Dès les premières pages, L’auteur nous entraîne dans une histoire où ce sont des adolescents qui ont le rôle principal. Des adolescents normaux, qui ont des amis, des études, une famille qui les aime, une colonie de vacances où ils feront de nouvelles connaissances… Et là tout bascule, d’un univers insouciant, Naya se retrouve plongée dans un monde sombre où le directeur de la colonie et les animateurs poursuivent un dessein un peu…noir, meurtrier … Qui sont-ils ? Tout au long du livre, Natacha Catel nous entraîne dans un thriller pour ado qui se transforme en un roman fantastique, avec de nouvelles créatures, des liens qui vont se former, certains d’amitié, d’autres plus tendres. Des trahisons, de l’action… Le tout pour faire de ce roman un véritable bijou fantastique et le seul regret que j’ai pu avoir ce fut lorsque j’ai terminé ma lecture …

    En conclusion, un roman aussi bien pour ado, jeunes adultes ou encore pour adultes ayant gardé leur âme d’enfant… A recommander pour des lectures un peu sombres mais ô combien exaltantes.

    Ma note 5/5

     

    « Mots Manquants n° 9C'est lundi 14 Juillet 2014 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:22

    J'ai gagné ce livre à un concours et depuis il est toujours dans ma Pal . Il me faisait plus trop envie , tu me rends curieuse maintenant .

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:24

    Je sais j'ai l'habitude de te faire envie ;) Franchement lis-le il te plaira :D

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 14:05

    Je suis curieuse par ce livre désormais après lecture de ta chronique. Par contre, pour le moment, je suis pas très riche. Snif. Bises. Laeti  tongue

    4
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:35

    Il me tente beaucoup celui-là :D

    5
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:41

    Oh que oui, il est très bien :D

    6
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:18

    J'avais aussi lu ce livre l'histoire est intéressante mais moi c'est le style de l'écriture que j'avais moins aimé, j'ai eu du mal à le lire :(

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:24

    Tu donnes envie :)

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:33

    Il faut un peu s'accrocher à certains moments mais sinon ça passe avec moi ;)

    9
    Cyrille Amiel
    Mardi 15 Juillet 2014 à 06:54

    Belle note et belle chronique. :-)

     

    10
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:15

    Merci :)

    11
    Natacha
    Dimanche 3 Août 2014 à 00:02

    Je tenais simplement à vous remercier pour votre critique positive, bien heureuse que l'histoire vous plaise.  :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :