• Chronique de Mission à haut risque de Nora Roberts et de L'ombre de la passion de Carla Cassidy

    CHRONIQUE DE MISSION A HAUT RISQUE et De L’OMBRE DE LA PASSION De respectivement Nora Roberts et Carla Cassidy

    Prix : 7.45 E

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Mission à haut risque, Nora Roberts

    Enquêtes à Denver TOME 2

    Qui est « Némésis » ? C’est la question qui obsède la juge Deborah O’Roarke depuis que cet homme masqué et entièrement vêtu de noir lui a sauvé la vie au détour d’une ruelle sombre de Denver… Une obsession qui se voit encore renforcée quand elle comprend que ce justicier solitaire, qui poursuit sans faillir la mission qu’il s’est assignée – éradiquer le mal –, enquête sur la même affaire qu’elle… Tout à la fois exaspérée par ses méthodes, qu’elle estime contraires à la loi, et troublée par la force virile et rassurante qui émane de lui, Deborah s’en fait le serment : elle mettra tout en œuvre pour collaborer avec lui et découvrir sa véritable identité…

    L’ombre de la passion, Carla Cassidy

    Lorsque le FBI se présente à la porte de Lana et lui impose d’héberger sous son toit l’un de ses agents, un certain Riley Kincaid, la jeune femme proteste, furieuse d’une telle intrusion dans sa vie privée. D’autant que, pour ne pas attirer l’attention, Kincaid et elle vont devoir se faire passer pour un couple d’amants. Mais elle se ravise bien vite en apprenant que son voisin est soupçonné d’être un dangereux tueur en série dont elle doit être protégée. Néanmoins, pas question de laisser l’agent Kincaid prendre son rôle de fiancé trop au sérieux pendant son enquête. Elle a en effet horreur des don Juan dans son genre, arrogants et sûrs de leur pouvoir de séduction…

     

    Mon avis : (Peter)

     

    Salut les fifous , c’est moi Peter pour les livres en folies avec cette fois un double roman de la collection Black Rose des éditions Harlequin que je vais vous présenter aujourd’hui et pour lequel je remercie pour cet envoi en service Presse

     

    Tout d’abord la couverture est parfaitement représentative de cette collection et j’avoue qu’elle attire le regard tout en restant un modèle de sobriété, ce qui je dois l’avouer est parfait. Les résumés ensuite, que dire si ce n’est que le premier m’attirait tout particulièrement puisqu’il sous-entend que nous aurons affaire à un …. Super héros ??? Le second, lui me paraissait un peu plus léger, donc je me suis dit, pourquoi pas ???

     

    MISSION A HAUT RISQUE

     

    Alors, là, les filles, vous allez adorer ce tome ! Un homme mystérieux qui rôde la nuit et qui vient en aide à la population, un super héros au cœur tendre, mais qui n’est pas prêt à s’en laisser compter par la « vraie » justice… Un autre homme, plus abordable, riche, sexy, dominateur ( non, je ne me suis pas trompé de roman) et qui fait craquer la jolie procureure… Mais lequel aura sa préférence ?

    Le style de l’auteur est addictif et c’est avec facilité qu’on suit les aventures des héros… Des héros non conventionnels puisque l’un d’eux a des pouvoirs… intéressa nts.

    Voilà la base est posée mais ensuite Nora Roberts nous plonge dans les méandres d’une enquête policière difficile puisqu’elle touche au passé d’un des personnages. L’écriture est fluide et on se laisse porter par l’histoire si bien qu’on s’imagine facilement dans la peau des personnages ( Peter en super héros, vous pouvez vous l’imaginer…. Moi je l’ai fait…)

     

    En conclusion, un tome que j’ai beaucoup apprécié lire et qui, je le sais, vous plaira mesdames ainsi qu’aux messieurs aspirant à être des « vengeurs ».

    Ma note : 4.5/5

     

     

    L’OMBRE DE LA PASSION

     

    Comme je l’avais prédit, ce roman était plus léger que le premier et j’avoue avoir souri à de nombreuses reprises face au personnage de Riley qui a une technique de drague complètement pourrie mais qui visiblement fonctionne sur la gente féminine ( faudra peut-être que je teste). Mais en dehors de cette légèreté, l’auteur nous mène sur les traces d’un tueur en série complètement cinglé, mais alors qu’on est persuadé d’être sur la piste de l’assassin, nous avons le droit à un retournement de situation et … bam… virage à cent quatre-vingt degrés….

    Personnellement, en tant que mec, j’aurai voulu que l’accent soit plus mis sur l’enquête que sur l’idylle entre les personnages, mais l’histoire se tient, on suit avec plaisirs les personnages et on ne peut s’empêcher de se demander ce qui va arriver à Lana, l’héroïne de ce tome.

     

    En conclusion, un roman policier dont l’accent est plus mis en avant sur le romanesque que sur le policier

    Ma note : 3.5 / 5

    « Trouvez les films (personnages)Concours 3 ans du blog n° 37 (20 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2016 à 15:28
    dommage c'est des policiers sniff
    2
    Vampilou
    Vendredi 19 Août 2016 à 17:10
    J'aime beaucoup le côté policier, mais j'ai beaucoup de mal avec le côté Harlequin...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :