• Chronique de Mise en scène d'Angie L Deryckère

    Chronique Mise en scène d'Angie L. Deryckère

    Prix : 16,50 E

    Pages : 314

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique de Mise en scène d'Angie L Deryckère

    Résumé :

     

    Lara et Jason se sont rencontrés au milieu d'une affaire d'État qui tourne mal, mais très vite, les deux jeunes gens tombent fous amoureux l'un de l'autre. Aujourd'hui, Lara Pacey tente de sortir du désespoir depuis la mort de Jason, quatre ans plus tôt. Sauf qu'un soir, Lara tombe sur l'origami dont elle reconnait parfaitement les pliages de son défunt mari... Entre mensonge, manipulation et trahison, l'amour pourra-t-il être plus fort ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'avais eu l'immense chance de remporte le livre dédicacé lors d'un concours qu'avait lancé Angie malheureusement, il était dans ma PAL et n'a jamais été sélectionné par ma Book Jar c'est pourquoi j'ai décidé de le lire après mes examens pour me remettre de mes émotions.

     

    Je dois malheureusement avouer que je n'ai pas apprécié la couverture que j'ai trouvée beaucoup plus simple que d'habitude. Le résumé promettait quelque chose de vraiment intéressant ce pourquoi je n'ai pas hésité à le lire. Je voulais découvrir la réaction de la jeune Lara lorsqu'elle découvrirait l'origami.

     

    J'aime beaucoup la plume d'Angie qui sait me faire voyager en de nombreuses occasions et cette fois n'a pas fait exception à la règle. J'ai pris mon temps pour le dévorer ce que je ne fais pas habituellement mais je ne voulais pas quitter l'univers d'Angie trop vite. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman et je suis un peu triste qu'il n'y ait pas de suite car j'aurai bien aimé les retrouver. Je suis passée par de nombreuses émotions avec ce livre, joie, amour, tristesse, colère, peine et douleur.

    Malgré tout, j'ai quand même quelques petites remarques à faire. Tout d'abord lorsque la petite fille parlait que ce soit à ses parents ou autres personnages du livre, j'avais plutôt l'impression d'avoir en face de moi un enfant de 8-9 ans et non pas de 4 ans. De plus, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'information au niveau des événements passés car le lecteur ignore ce qui a bien pu arriver aux protagonistes, que ce soit vis-à-vis de leur rencontre ou bien encore les épreuves qu'ils ont dû subir et c'est vraiment dommage; Je pense qu'il y aurait d'abord fallu un premier tome qui parlait de leur rencontre puis celui-ci.

     

    Lara vit seule avec sa petite fille depuis la mort de son mari Jason mais un soir, elle découvre dans le cartable d'Amy un origami comme ceux que son mari avait l'habitude de faire et une certitude s'abat alors sur elle. Son mari est vivant ! Lorsqu'ils seront de nouveau réunis, c'est ensemble qu'ils devront lutter pour la sauvegarde de leur couple mais l'amour sera-t-il assez fort pour oublier les mensonges ?

     

    Lara est une jeune femme complètement anéantie par le décès brutal de son mari et elle n'a jamais pu s'en remettre. La seule chose qui la maintient en vie c'est sa petite fille Amy qu'elle aime de tout son cœur. Nous trouvons un personnage meurtri par les événements mais qui lutte contre ses idées noires pour se maintenir en vie. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. J'aurai bien aimé être à ses côtés pour pouvoir la rassurer et l'aider à surmonter ses épreuves.

    Ma première réaction en retrouvant le personnage de Jason fut de la colère. En effet, j'ai eu envie de lui remettre les idées en place. Comment-a-t-il pu se faire passer pour mort auprès de sa famille qui l'aimait ? Cependant, ce que j'ignorais à ce moment-là c'est que l'auteure nous avait réservé des surprises et qu'il ne faut pas toujours se fier à sa première impression. C'est pourquoi au fil des pages mes sentiments ont évolués et j'ai fini par l'apprécier.

     

    Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre malgré ces quelques petits points négatifs et je ne peux que vous recommander les livres d'Angie.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/AngieLderyckere?fref=ts

    « Chronique Le dragon des ténèbres tome 1 d'Emmanuelle Soulard Jeu concours n°17 (31 Juillet 2015) »

  • Commentaires

    1
    Heria
    Dimanche 9 Août 2015 à 16:35

    oui je suis d'accord avec toi la couverture est un peu plus (trop) simpliste

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 13:56

    je ne connaît pas la plume d'Angie L. Deryckère mais avec tout le bien que j'en li je crois que je vais me laisser tenter un de ces jours. 

    Mais tout comme toi je n'accroche pas avec la couverture 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :