• Chronique De la Terre dans la bouche d'Estelle Tharreau

    Chronique De la Terre dans la bouche d'Estelle Tharreau

    Prix : 9,99 E

    Pages : 247

    Editeur : Taurnada

     

    Chronique De la Terre dans la bouche d'Estelle Tharreau

    Résumé :

     

    Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie.
    Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr.
    Guerre. Occupation. Épuration.
    Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Joël de la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je dois avouer ne pas être vraiment fan de la couverture mais le résumé, qui lui avait su me plaire, m'a donné envie de laisser une chance à ce roman. De plus, le fait que j'avais déjà lu des livres de cette auteure m'a donné envie de tenter cette nouvelle aventure. J'espérais de tout cœur ne pas être déçue par cette lecture.

     

                J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure dans cette nouvelle aventure. Je dois avouer que j'ai retrouvé les différents éléments qui avaient su me séduire dans son autre livre c'est-à-dire une plume captivante et exceptionnelle. L'auteure donne une nouvelle fois beaucoup d'importance aux petits détails et ce pour une bonne raison vous vous en douterez, l'auteure ne laissant rien au hasard. C'est pourquoi vous devez vraiment faire attention de lire le moindre petit mot si vous voulez avoir une chance de comprendre la suite. Une plume très sympathique à lire et je pense maintenant me jeter dessus les yeux fermés. (Enfin, façon de parler ^^).

                L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je l'ai même trouvé haletante. Je m'attendais à ce genre de livre puisque j'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique de l'auteure. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a eu encore une fois une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs.

     

                Un résumé dont je ne vous dirais rien. Je vous vois râler d'ici mais je suis vraiment désolée, je ne peux pas faire autrement. Je ne peux que vous renvoyer à celui de la maison d’édition pour ne pas spoiler le récit en lui-même. L'histoire en est assez complexe à expliquer alors je préfère ne pas m'y lancer.

     

                Il y a également de nombreux personnages dans ce livre notamment Franck, Elsa et Fred. Des personnages vraiment attachants et j'ai pris plaisir à suivre leurs aventures sans m'en lasser. C'est également quelque chose que j'apprécie de la part de l'auteure.

     

                En résumé un nouveau livre d'Estelle Tharreau qu'il vous faut absolument découvrir. Alors un petit conseil, n'attendez plus une seule seconde avant de vous jeter dessus.

    « Chronique Zykë L'Aventure de Thierry PoncetChronique Mutine d'Alexia Deafly »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 29 Mars à 17:59
    Cette auteure me paraît extrêmement prometteuse, j'ai vu de nombreux avis positifs sur ses romans !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :