• CHRONIQUE DE LA PROPHETIE DES ENFERS DE : E.C. TANENGAM

    CHRONIQUE DE LA PROPHETIE DES ENFERS DE : E.C. TANENGAM

    Prix : 5, 99 E

    Pages : 328

    Editeur : HQN

    CHRONIQUE DE LA PROPHETIE DES ENFERS DE : E.C. TANENGAM

    Résumé :

    Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vais vous parler aujourd’hui de la prophétie des enfers d’ E.C. Tanengam.

     

    La couverture est simple, sobre, sans fioritures. Une aile, blanche, abîmée, avec un peu de sang aux extrémités… Le ton est donné, il y aura de la violence… la quatrième de couverture m’a beaucoup interpellée également. Et c’est tout naturellement que je me suis plongée dans ma lecture et ce fut… UN coup de cœur véritable.

     

    J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour le personnage principal : Eraël. Eraël est un ange au service du bien. C’est un ange-gardien et se doit de veiller sur ses protégés. Mais alors qu’il est en mission, il tombe nez à nez avec des Anges déchus, sur Terre alors qu’ils sont sensés être emprisonnés aux enfers. Et c’est ainsi qu’il apprend l’existence d’une prophétie. Pour combattre ces hordes de démons qui s’abattent sur Terre et sur Ouram, une seule solution, trouver la clé qui permet de « fermer » le passage entre les mondes…

    Mais lorsque la clé se révèlent être une jeune et jolie jeune femme, que les sentiments ( interdits pour les anges bien sûr) entre les deux personnages principaux éclorent… la quête n’est plus aussi facile pour Eraël qui se verra obligé de faire un choix …inhumain.

     

    L’auteur nous plonge dans une aventure à la « Roméo et Juliette », un amour impossible entre une « humaine » et un ange. Et même si la fin est prévisible, on ne peut qu’espérer et… Je ne vous en dit pas plus.

    Sachez simplement que j’ai adoré ce livre, que j’ai suivi les scènes d’actions comme si j’étais au cœur de l’aventure, que les sentiments des personnages étaient devenus les miens. Je ne lisais plus le livre, la plume de l’auteur me le faisant vivre tout simplement.

     

    Mon avis : Un livre à ne manquer sous aucun prétexte, avec des sentiments, de l’action…

    Ma note : 5/5 coup de cœur

     

    « Charade du 11 Janvier 2015C'est lundi 12 Janvier 2015 que lisez vous ? »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:27

    bonjour, 

    ce livre je l'avais déjà repérer; j'espère l'avoir en main un jour smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :