• Chronique de Jack Vandal

    Jack Vandal de Lee Bacon

    10E50

    Edition Milan

     

    Résumé :

     

    Mardi 25 septembre,

    4 heures du matin .

     

    HORREUR !

    J'arrive pas à dormir ... Il faut dire que j'ai un

    SUPER-PROBLEME .

    Mes parents sont des super-méchants,

    Ils ne pensent qu'à une chose : détruire le monde.

    PATHETIQUE

    Moi je veux juste être un collégien

    NORMAL .

     

    Et en plus, vous savez pas la meilleure ?

    Sophie, ma super-copine : son papa, c'est ...

    le capitaine Justice ! Pile-poil le

    PIRE ENNEMI

    de mes parents

     

    Vous voyez le

    PROBLEME ?

    Chronique de Jack Vandal

    Mon avis : 5/5

     

    J'ai trouvé cette petite perle à la bibliothèque ! Il s'agit de Jack Vandal !! J'ai tout de suite été attirée par le résumé très accrocheur ! Alors j'ai commencé ma lecture.

     

    La vie de Jack Vandal n'est pas ordinaire !! Il est au collège en sixième (chose normal me direz-vous et je vous répondrais que c'est la seule chose normal dans sa vie !! ) en effet, ses parents sont des super-méchants qui ne veulent qu'une seule chose, détruire le monde. De plus, Jack se doit de changer d'identité à chaque fois qu'il change de ville et, il a des difficultés à se faire des amis !! Le jeune Jack n'est pas d'accord avec les décisions de ses parents, il va même s'opposer à eux . (je parle d'un moment au tout début du livre, si vous voulez savoir lequel, il faut le lire ! ).Bien qu'il soit le fils de super- méchants, cela ne l'empêche pas de se faire maltraiter par les deux brutes de son collège ! Cependant, lorsqu'il va découvrir que lui aussi a des pouvoirs les choses vont changer ! Surtout que maintenant il a deux amis, Sophie et Milton !

     

    Sophie est la fille du capitaine Justice le pire ennemi des parents de Jack mais cela n'empêche pas les deux jeunes d'être amis ! Milton est le meilleur ami de Jack, il ne sait pas que ses amis ont de super pouvoirs, ni qui ils sont en réalité!

    Cependant, un évènement que personne n'attendait va bouleverser la vie des super-méchants: Des créatures fantomatiques apparaisent et enlèvent les super-méchants, les seuls à pouvoir les arrêter seront Jack, Sophie et Milton !!

    Vont-ils réussir à sauver la communeauté des super-méchants ? C'est ce que vous allez savoir en lisant le livre !!

     

    J'ai beaucoup aimé la personnalité des parents de Jack, ce livre nous en apprend un peu plus sur la vie des super-méchants, ce qu'ils font au quotidien, leur vie de famille... c'est rare que l'on s'étende autant sur leur vie car généralement, on s’intéresse plus à leurs pouvoirs. Avec le livre, la vie des super-méchants nous est dévoilée !! Il tourne même en dérision le super-héros par exemple, il en arrive même à devoir faire de la pub pour augmenter sa popularité !

    Je conseille ce roman à ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur la vie des super-méchants, mais également aux fans inconditionnels des romans traitant des super-héros ! Un livre digne d'une histoire de Marvel !

     

     

    « Chronique de Heart BloomChronique de Koldérick »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :