• Chronique de Heart Bloom

    CHRONIQUE DE Heart Bloom

    De Chris Domain

    Aux Editions Valentina

    Chronique de Heart Bloom

    Tout comme il ne faut pas juger une personne à son physique ou aux « on-dit » qu’on raconte sur elle mais la juger sur sa beauté intérieure, il ne faut pas se fier à la couverture et au résumé d’un livre avant d’en juger le contenu. C’est ce que j’avais fait au premier abord et grâce à vous qui m’avez conseillé de le lire, j’avoue que j’ai fait une véritable erreur et je m’en excuse auprès des fans de la série

    Ce livre est un véritable hymne à l’amour, à l’amour sincère, à l’amour maternel, à l’amitié, à l’amour même au-delà de la mort….. Ce qui m’avait fait reculer dans ce livre était cette histoire de « sirène », ai-je été traumatisé par Ariel dans ma petite enfance, je n’en ai pas le souvenir. La seule chose qui me semble vraie maintenant c’est que ces êtres aquatiques m’ont fait plonger dans leur univers et que je ne le regrette absolument pas. Les personnages sont tous attachants. Evalyn qui va devoir surmonter la mort pour pouvoir vivre en sécurité…. Océane qui malgré les difficultés sera aux côtés d’Evalyn pour l’assister dans sa nouvelle vie….Matt, qui malgré son deuil va réussir surmonter son chagrin par amour pour Evalyn …. Kyllian ( qui m’a fait penser à Emmett dans Twilight, ne me demandez pas pourquoi) qui a un sens de l’humour incroyable et qui m’a fait bien rire …. Megan, une fille que l’on voudrait toutes avoir comme meilleure amie, qui sera toujours présente pour Evalyn et qui lui sera d’une grande aide …. Thomas et Ashley, le couple maudit, ils s’aiment mais …… et comme dans tout bon livre qui se respecte, il y a dans l’ombre, un « méchant » qui guette, qui veut s’en prendre à l’héroïne ….. Mais jusqu’où cela va-t-il les mener ??? Un sacrifice pourra-t-il les sauver ???? Evalyn a-t-elle le cœur assez pur pour aider Emily et libérer son esprit…. La mère d’Evalyn va-t-elle pouvoir un jour pouvoir revoir sa fille ????

     

    Résumé : Ma vie s’est toujours déroulée telle une autoroute continuellement rectiligne. Aucun obstacle, il me suffisait de toujours aller droit devant.
    Mais, me voilà au bord du précipice ! Je n’ai que deux options : attendre la mort ou sauter. Moi, j’ai choisi ! J’ai sauté…
    Pour survivre, j’ai renoncé à mon humanité et désormais, j’appartiens à un monde dont je ne soupçonnais pas l’existence. Tout aurait été si simple si je ne devais pas retourner vivre parmi les humains tout en cachant ma vraie nature.
    Je ne vous ai pas dit ? Je repars de zéro ! Mon passé a été effacé, je ne connais plus personne et je dois me reconstruire une nouvelle vie dans une ville totalement inconnue. Je dois également défendre et sauver Ondania – mon monde secondaire – d’un être que je n’ai jamais vu pour ne pas mourir, encore…
    Mais moi… qui me sauvera ? Je m’appelle Evalyn et je suis une sirène jamais vu pour ne pas mourir, encore…

    Mon avis : Un livre qu’il vous faut absolument dans votre bibliothèque !! Un livre qui se lit d’une traite, qui vous tient en haleine du début à la fin…. Une véritable plongée aquatique dans un univers merveilleux

     

    Ma note : si je pourrais je mettrai 6/5 !! 

    « Chronique de dark SideChronique de Jack Vandal »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :