• CHRONIQUE DE DÉVORE-MOI Tome 1 : L’Imaginarium De Tiffany Schneuwly

    CHRONIQUE DE DÉVORE-MOI Tome 1 : L’Imaginarium De Tiffany Schneuwly – Illustrations Sarah Bertagna

    Prix : 18 E

    Pages :

    Editeur : Livre S

    CHRONIQUE DE DÉVORE-MOI Tome 1 : L’Imaginarium De Tiffany Schneuwly

     Résumé :

     

    Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.

    L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?

    Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium…

     

    Mon avis : 

     

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec Livr’ S Éditions que j’ai l’immense bonheur de vous présenter Dévore-moi, tome 1 : L’Imaginarium. Je remercie sincèrement cette toute jeune maison d’Éditions pour m’avoir offert l’opportunité de faire partie de l’aventure et surtout de leur confiance.

     

    La couverture est juste sublime et très représentative du roman quant au résumé, il est accrocheur, intriguant et je n’avais qu’une hâte, me plonger dans ma lecture.

    Ce que j’ai fait immédiatement et… je ne le regrette absolument pas, au contraire. L’écriture de l’auteur est fluide, prenante, addictive au point que dès le prologue on a envie d’en savoir plus… Et on plonge dans notre monde, dans notre présent, on aborde des thèmes assez difficiles, on ressent l’angoisse de personnages, leur envie d’y arriver mais aussi leur découragement parfois, puis on assiste aux prémices d’une nouvelle relation, on frémit, on tremble, et on s’aperçoit petit à petit que l’auteur et l’illustratrice on fait de nous les acteurs du récit…

    Les personnages sont tous différents mais ont tous leur rôle à jouer. On retrouve l’héroïne qui a des problèmes à régler à cause d’un passé difficile, une famille bouleversée par des évènements troublants et déchirants, deux garçons, l’un d’eux, tendre, doux, affectueux, sincère, l’autre plus du genre bad boy. Sans compter bien sûr le grand vilain de l’histoire…

    Puis il y a les scènes d’action, les rebondissements, les prémices amoureux ( même si je n’aurai pas choisi ce garçon-là pour Maddy), l’amitié…

     

    Comme vous pouvez le constater, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un super moment et en effet, ce fut mon cas, puisque je n’ai pas pu me détacher de ma lecture avant d’avoir terminé le roman avec un pincement au cœur et ce leitmotiv qui ne cessait de trotter dans ma tête : « je veux la suite, je veux la suite ».

     

    En conclusion, un roman de qualité aussi bien par l’histoire en elle-même que par les illustrations qui jalonnent le texte. Un auteur dont la plume m’a ravie et une illustratrice qui nous plonge directement dans l’histoire. À lire absolument.

    Ma note : 5/5 Énorme coup de coeur

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 24 Octobre au 30 Octobre 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :