• Chronique de Ciel 1.0 de Johan Heliot

    CHRONIQUE DE CIEL 1.0 De Johan Heliot

    Prix : 16 E

    Pages : 252

    Editeur : France Loisirs

    Chronique de Ciel 1.0 de Johan Heliot

    Résumé :

     

    2030. L’intelligence artificielle CIEL (Central d’Informations et d’Echanges Libres) contrôle production et distribution d’électricité sur la planète. Sensible, elle observe l’humanité depuis deux ans quand devant le danger, elle se met à imposer sa vision…

     

    Mon avis : (Peter)

     

    Chronique de Ciel 1.0 de Johan Heliot

    Eh, salut à tous, c’est Peter pour les livres en folies ! Un nouveau roman à vous présenter, offert gracieusement par France Loisirs que je remercie sincèrement, pour notre blog !

    Il s’agit de Ciel 1.0, l’hiver des machines rédigé par Johan Héliot que vous pourrez trouver au rayon fantasy et science-fiction ado ! Tout d’abord, sachez que je kiffe grave la couverture… elle est originale, attire l’œil du lecteur et possède un petit truc qui fait qu’on ne peut que la regarder encore et encore… Par contre le résumé me faisait un peu peur… j’avais peur que le récit ne soit trop compliqué surtout pour un jeune lectorat

     

    Et j’ai tourné la première page et … bon sang, je l’ai lu d’une traite. Car oui, ce roman est addictif, on veut savoir la suite encore et encore et lorsqu’on tourne la dernière page eh bien, c’est la catastrophe, parce que, moi, la suite, je ne l’avais pas sous la main.

     

    L’auteur nous entraîne donc dans un récit futuriste, et nous suivons les points de vues de différents personnages mais tous unis puisqu’ils sont tous de la même famille… Et ouah, quelle famille, nous avons Tomi, le grand-père montagnard, un vieil homme parfaitement sensé qui ne s’en laisse pas conter et pour qui la technologie n’est qu’une vaste comédie… Peter, le fils de Tomi, qui ne comprend pas les réactions de son père… tout au moins au début…Thomas, lycéen à Paris qui attendait avec impatience les vacances afin de retrouver sa famille, Jenny, étudiante en Allemagne qui aime s’amuser, profiter de la vie et Sarah, la mère de Peter et Jenny…

    Et n’oublions pas le… personnage peut-être le plus important de l’histoire… CIEL !

     

    Car c’est cette intelligence artificielle qui est à la base du roman… et nous entrons alors au cœur d’une intrigue dérangeante car on ne peut pas s’empêcher de faire l’amalgame entre les machines qui se soulèvent et les actions perpétrées lors de la seconde guerre mondiale. Nous avons la prise des mesures de sécurités, la mise en place d’un couvre-feu, puis la gestion des populations et encore pleins d’autre points qui nous serre les tripes…

    Et pourtant on veut savoir comment la résistance va s’organiser, si Jenny parviendra à s’en sortir, ce qui va arriver avec Thomas, Peter…

     

    Nous passons par de nombreux sentiments à la lecture de ce premier tome : l’étonnement, la colère, l’espoir, car tous les ingrédients sont réunis pour nous plaire, l’intrigue est parfaitement bien menée et c’est avec plaisir qu’on passe de rebondissements en rebondissements…

     

    En conclusion, un premier tome que l’on prend un énorme plaisir à découvrir et qui ne plaira pas seulement aux « Young Adult », mais également aux plus âgés… Alors vous cherchez un roman qui va vous remuer l’estomac, qui va vous faire grincer des temps, frissonner… alors foncez chez votre libraire et commander cet excellent premier tome

     

    Une note pour ce premier tome ? 5/5 bien évidemment, un énorme COUP DE COEUR, pour moi Peter !

     

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 11 Avril au 17 Avril »

  • Commentaires

    1
    Mi Ange Mi Démon
    Vendredi 15 Avril 2016 à 16:51
    Je vais passer pour celui la
      • Peter Bern
        Vendredi 15 Avril 2016 à 17:15

        tu as tort, il est réellement chouette :)

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:19

    Ca pourrait être sympa :)

     

      • Peter Bern
        Lundi 18 Avril 2016 à 14:35

        franchement, il est bien ,il ne faut pas hésiter et peut parfaitement convenir à partir de 14 ans voire 12

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :