• Chronique Dark web de Dean Koontz

    Chronique Dark web de Dean Koontz

    Prix : 24 E

    Pages : 418

    Editeur : L'Archipel

     

    Chronique Dark web de Dean Koontz

    Résumé :

     

    IL FAUT QUE J'EN FINISSE...
    C'EST URGENT !

     

    Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement.

    Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.

    Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.

    Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite...

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple me diriez-vous, mais c'est, je dois l'avouer ce qui m'a intrigué. En effet, avec un titre pareil, il était impossible d'utiliser une couverture trop voyante car le but d'un dark web, c'est justement de rester dans l'ombre. Ajoutez à la couverture le nom de l'auteur, il ne m'était pas obligatoire de lire le résumé puisque je savais qu'il allait me plaire.

     

                Dark Web n'est pas le premier roman de l'auteur que je lisais et je dois avouer ne jamais être déçu par sa plume. Ce livre n'a pas fait exception à la règle. J'ai trouvé son écriture fluide même si l'auteur nous laisse quand même quelques moments de réflexions car le lecteur sait que rien n'est vraiment tel qu'on le voit pour la première fois.

                Une histoire vraiment prenante surtout que j'ai trouvé le fait d'utiliser le dark web pour la trame d'un ouvrage très intéressant. Dean Doontz ne pouvait pas trouver de sujet plus palpitant et intrigant que celui-ci. Qui parmi-vous ne s'est pas posé la question de savoir si le dark web existait réellement ?

                Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu lire de livre de cet auteur puisqu'il n'était plus traduit en France alors, imaginez ma surprise lorsque j'ai vu qu'il nous était possible d'avoir un nouvel ouvrage de l'auteur à nous mettre sous la dent ?

     

                Pour le résumé, allez lire celui de la maison d'édition car je ne compte pas en faire un moins même car il ne sera jamais assez complet pour parler d'un livre de Dean Koontz, c'est tout simplement impossible. Celui de la maison d'édition est vraiment complet et il se suffit à lui-même, faîtes moi confiance !!!

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jane Hawk qui est une inspectrice du FBI mais également l'épouse de l'homme qui a mis fin à ses jours. Elle refuse de croire en sa culpabilité et je dois avouer qu'elle parvient parfaitement à donner aux lecteurs le même avis. C'est un personnage vraiment intéressant à suivre et j'ai adoré la suivre dans cette aventure.

     

                En résumé un livre qu'il vous faut absolument lire surtout si vous ne connaissez pas cet auteur. Il vaut vraiment le coup d'oeil alors, n'attendez plus, foncez !!

    « Chronique La Villa rouge de James Patterson et David EllisChronique Etoiles dans le ciel du Sud d'Elizabeth Haran »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 8 Avril à 21:27
    Ah, celui-là, j'avoue qu'il me fait terriblement envie, je n'en vois que de bons retours !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :