• Chronique Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

    Chronique Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

    Prix : 7,50

    Pages : 371

    Editeur : J'ai lu Aventure et Passion

    Chronique Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

    Résumé :

     

    Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n'a d'autres choix que de prendre la place de sa demi-sœur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée bientôt porter l’héritier.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Aimant beaucoup lire des J'ai lu aventure et passion, j’ai tenté de trouver celui qui me plairait le plus, cherchant des résumés, des avis…et c’est ce dernier qui m’a le plus interpellée.

     

    Ce qui m'a attiré chez ce livre c'est la couverture que j'aime beaucoup mais surtout le titre qui a su retenir mon attention alors j'ai été lire le résumé qui a su me captiver et je me suis donc procurée le livre pour m'en faire un avis.

     

    J'ai bien aimé la plume de l'auteure même si malheureusement j'ai trouvé certains passages vraiment longs et j'ai eu beaucoup de difficulté à retenir mon attention sur le bouquin. L'histoire en elle-même est sympa et plutôt captivante, et c’est pourquoi je n'ai pas abandonné ma lecture. J'avoue avoir été un peu déçue car j'attendais quelque chose plus profond, plus intéressant et malheureusement, ça n’a pas été le cas.

    J'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide à mon goût et j'avoue ne pas l'avoir trouvé à la hauteur des autres chapitres. J'ai trouvé la chute un peu bâclée et c'est bien dommage car le livre était plutôt bon même si certains passages auraient dû être raccourcis.

     

    Dans ce roman, la jeune Mary est fiancée de force par son père à un chef Ecossais mais la mère de cette dernière est contre cette idée et envoie à la place la fille bâtarde de son mari, Anne, en la menaçant de nombreuses représailles si cette dernière la dénonce et surtout si elle n'offre pas de fils à Brodick. Comment Anna va-t-elle s'en sortir elle qui a toujours été tenu à l'écart des grands événements?

     

    Anne est une jeune femme que j'ai apprécié car elle n'hésite pas à se "sacrifier" pour aider et sauver ceux qu'elle aime. C'est une jeune femme forte qui ne se laisse pas abattre par les événements. C'est une personne admirable qui n'hésite pas à tenir tête à ceux qui lui cherchent des ennuis.

    Brodick a toutes les caractéristiques d'un écossais. Il aime se battre, mais il prend également soin des siens et fait tout son possible afin de les aider. J'avoue que j'aurais pu être amoureuse d'un garçon comme lui ;)

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai un peu été déçue par cette lecture mais je vais très certainement lire les prochains tomes pour retrouver les personnages. Je vous conseille de le lire surtout si vous aimez les histoires "J'ai lu Aventure et passion".

     

    « Top Ten Tuesday du 24 février 2015Chronique Le clan Murray tome 3 d'Hannah Howell »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:46

    J'avoue que si par hasard, je tombe dessus, je me laisserai tenter car j'apprécie ce style de récit... Le résumé m'a fait penser à une des histoires d'Eloisa James...

    2
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:17

    bonjour

    j'avais déjà repérer ce titre, mais pas encore lu le résumé

    oui un titre qui accrioche, et un résumé qui donne envie

    bon vous aparemment avez apprécier mais sans plus (je résume lol)

    parfois des passages un peu trops longs oui gâche l'histoire je suis d'accord

    j'aimerai le lire oui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :